Accueil Publication Articles Aéromodélisme Aéro / Techniques Pas à Pas Décoration avion à l'aérographe - La peinture

Dernières Vidéos

Pas à Pas Décoration avion à l'aérographe - La peinture

 Envoyer

Aéro / Techniques

Rédacteur : joebarrteam
Index de l'article
Pas à Pas Décoration avion à l'aérographe
La peinture
Etude projet
préparation matériel
Echauffement
La Technique aerographe
Effet Damier aérographe
Effet fissure aerographe
Résultat techniques
Etoile et son auréole
Tole riveté
Eclat de tôle
Signe Tribal
Effets des chiffres
Vill Coyote
Le poulet fou
Tête de lion
Toutes les pages


La peinture :
je ne m’étendrai pas sur ce sujet il dépendra de plusieurs critères, j’ai après plusieurs essais trouvé celle qui me convient le plus c’est la « schmincke » elle a des avantages, dont une pigmentation très fine, elle se travaille bien.

On ne peint pas à la bombe ! L’effet couvrant s’obtient par couches successives sans trop charger.

Souvent les peintures à haut pouvoir couvrant ont un gros défaut elles bouchent très vite les buses et si ça « crachote » au mauvais moment ça peu ruiner tout le travail !

Il faudra donc diluer, mais là encore la matière du support à peindre obligera ou d’utiliser un diluant spécifique ou de ne pas trop diluer si celui ci n’est pas absorbant au risque d’avoir un effet « goutte d’eau ». La finesse de pigmentation ne joue pas sur la dilution mais sur le diamètre des jeux de buse a employer, plus c’est fin plus le diamètre pourra être réduit et plus on pourra travailler en finesse.

Si l’on utilise de l’acrylique en tube type « gouache » il faudra la diluer mais ce n’est pas en la diluant que sa pigmentation sera plus fine elle couvrira moins bien et se pulvérisera mieux.

Sur des matières plastiques, synthétiques, ou métalliques, je ne dilue pas la peinture vu qu’elles n’ont pas de pouvoir absorbant sur du papier je monte jusqu’à un pour dix, c'est-à-dire une goutte de peinture pour dix de solvant, pour des raison de coût et de santé je conseil de l’eau dans le cas de l’acrylique, il existe des diluants spécifiques à tous types et marques de peinture.

Je ne m’étalerai pas sur ce sujet car il y a « x » marques et types à vous de faire votre choix le mien est fait et je ne le regrette pas car il y a des possibilités d’adjoindres des paillettes nacre ou métallisées, une palette de couleurs fluo et autres.

Il y a de quoi faire mais ça a sont coût, de préférence optez pour une peinture solvable à l’eau ce qui simplifie le nettoyage et garantie une grande compatibilité avec les supports. Attention les vernis eux doivent être compatibles avec le support et votre peinture !!


Peinture modelisme

Les Divers :
Scotch papier légèrement adhésif (type peintre), cutter & scalpel, crayon, marqueur indélébile, 3 tailles de pinceaux, coton tige, petit godet, coton, feuille de papier, papier « bristol », papier journal, essuie tout, un support pour l’aérographe, une pipette et une petite boîte de carton*.

accessoires peinture accessoires peinture accessoires peinture

(*La boîte en carton servira de vidoir pour l’aérographe, pour cela faites un trou de 2 à 3 cm de diamètre dans le couvercle et mettez quelques morceaux d’essuie tout fripé ou du coton dedans).



Rétrolien(0)
Commentaires (5)add comment

Patrick said:

patrick83
Super intéressant
photos de présentation très réussi, merci en espérant que tu continues à nous faire découvrir ton talent ...
 
juin 28, 2011
Avis : +0

Bourgeois Noé said:

No3_2021
trop cool!!!
slt,

Hier je me suis payé un planeur alors je l'ai tout de suite peind avec une tete de mort et des squelettes ,ca le fait trop!
A l'occasion j'essaierai d'envoyer une photo

A+smilies/cool.gif
 
juillet 12, 2010
Avis : -2

yeye27 said:

yeye27
Félicitation !
Salut Joebarrteam !
Toutes mes félicitations pour cet article très joliement agrémenté de tes oeuvres ! Un article très intéressant qui me fait découvrir une envie que j'avais depuis longtemps.Marre des modèles tout blanc, vive la couleur et le "fun" !Encore merci !
 
avril 16, 2010
Avis : +0

superjeanmi said:

superjeanmi
...
Bravo pour cet article !!!!
Un grand merci pour tes explications.

@+
Jean Michel
 
avril 03, 2010
Avis : +2

BILL33 said:

BILL33
Excellent article
Bravo pour tes travaux et ton article.

Merci d'avoir partagé celà avec nous
 
avril 02, 2010
Avis : +1

Ecrivez un commentaire

Vous devez être enregistré pour écrire un commentaire.

busy

PA premium

No ads added!



Geommunity
members100
Raffraîchir / Recentrer
Rechercher un lieu ou une entreprise dans GoogleMaps

X