Connexion S'enregistrer

Connexion

Drone or not Drone, octocopter, quadricopter ?

Publié dans Drone. Affichages : 3952

Petits tours des noms Drone, Octocopter, Quadricopter, Tricopter et hélicopter :

La mode est aux Drones, si les drones sont connus pour les applications militaires, notamment parcequ'ils sont autopilotés, les utilisations dans le monde du modélisme est bien loin des usages militaires.

C'est la raison pour laquelle, les termes de tricopters, quadricopteres, et octocopters sont les plus adaptés à notre passion.

Aujourd'hui, les applications civiles, ainsi que le test EDF avec des hélicoptères et caméra embarquées sont des premièrs usages proches de nos activités,


on voit aujourd'hui arriver des applications beaucoup plus grand publique, avec Amazon qui sort son Octocopter pour les livraisons des produits commandés sur son site et assure une livraison à domicile en moins de 30 minutes sous 5 ans !

Gageons que nous allons prendre l'habitude de voir passer ces octopters et autres engins à multi hélices dans nos vies courantes, et pas seulement le dimanche matin sur nos terrains,

A tous, la mode est aux quadri, octocopter et autres machines à base d'Arduino et capteurs GPS, Gyro et autres accéléromètres, avec laser pour l'altitude.

Est ce maintenant le coup de grâce pour nos bonnes vielles constructions en balsa ?

Votre avis ?

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Newsletter

Suivre l'activité du modélisme et des drones