Connexion S'enregistrer

Connexion

Bonjour,
Suite au projet de Kaptein KUK  su rcgroups forum americains ( desolé Yves ;) )
http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=1143569

Et suite à l'engouement pour le tricopter... et la carte KK .

Je distribue la carte KK et les frames de Jakub. ( www.fpv4ever.com)

Afin de faciliter la vie de tous, je vous propose de partager la technique que j'utilise pour publier un article sur le site modelisme.com. Elle permet de travailler chez soi en mode offline et de rapidement publier l'article sur le site une fois la version finalisée sur son ordinateur.

En vous inscrivant et en utilisant les forums modelisme.com, vous vous engagez à : 

- Ne pas poster de message si ce n’est pas utile à la discussion ou s’il n’est pas en relation directe avec la discussion en cours. Le “flood/spam” est interdit,

- Ne pas utiliser le langage “SMS” pour vos messages, mais au contraire un français clair et aéré, et en utilisant si possible la politesse habituelle (bonjour, merci), 

- Ne pas insulter ou provoquer un membre, si vous avez un problème avec un membre, utilisez la messagerie privée et/ou prévenez les modérateurs à l’aide du bouton “signaler”. 

- Ne pas jouer le modérateur. En cas de problème, signalez-nous un message qui contrevient à cette charte en utilisant le bouton “signaler”, 

- Ne pas créer de doublons (messages identiques), ne pas poster plusieurs messages à la suite les uns des autres. Si vous voulez ajouter une remarque à votre message, utilisez la fonction “modifier”, 

- Lorsque vous postez un nouveau sujet, utilisez un titre clair, évocateur du message que vous allez poster, 

- Faire une recherche avant de poster un nouveau sujet pour voir si la réponse n’a pas déjà été donnée, 

- Faire un tour dans les sujets épinglés car ils reprennent des questions/réponses qui reviennent souvent, 

- Postez un nouveau sujet dans la rubrique appropriée (avion > avion, simulateur > simulateur, voiture de piste > voiture de piste...), 

- Ne pas proposer sur le forum des fichiers/images pornographiques, violents, racistes, xénophobe ou plus généralement allant à l’encontre des bonnes moeurs. 

- Ne pas faire de pub, surtout sauvage, sur le forum. Des bannières sont à la disposition des commerçants, contacter l’administrateur. Le commerce "au noir" est bien entendu formellement interdit !

- Ne pas passer de petites annonces sur le forum, les seuls endroits où les petites annonces sont tolérées est sur le module annonce du portail ou dans le forum dédié Petites Annonces.

- Ne pas créer de compte doublon, ils seront supprimés et vous serez sanctionné.



Charte complète des règles d'utilisation des forums modelisme.com


Les forums modelisme.com sont ouverts à tous. 

Il permettent des échanges libres sur le thème du modelisme sous toutes ses formes (aéro, auto, navi, ferro...). Tout le monde peut lire et parcourir ces forums, néanmoins, pour y participer et écrire des messages, une inscription est obligatoire
Ces forums sont francophones, c’est à dire que le français y est donc la langue préférée. 

Dans cette optique, un langage “SMS”, une orthographe rendant les messages illisibles ou l’utilisation abusive d’abréviations sont totalement proscrits, ce qui conduira à la suppression du message dans un premier temps, sinon au banissement en cas de récidive importante (cf: charte des modérateurs). 

Le spam (flood) et les discussions à but de polémique (troll) sont interdites, les modérateurs interviendront pour supprimer le/les messages concernés et l’utilisateur pourra se voir bannir du forum. De même, une inscription multiple par une même personne physique est considérée comme illégale (cf: charte des modérateurs). Si vous souhaitez changer de nom d'utilisateur (pseudo), contactez un administrateur.

Avant de poser une question, assurez-vous dans un premier temps d’être dans le bon forum, mais surtout d’avoir fait une recherche pour voir si le sujet n’a pas déjà été abordé. Dans le cas positif, et s’il n’a pas totalement répondu à votre interrogation, il est souhaitable de continuer l’ancienne discussion.

S’il est nécessaire de créer un nouveau sujet, il est primordial de choisir un titre résumant au mieux votre question. Les titres “waah” ou “question de débutant” sont bannis, les modérateurs interviendront pour demander la modification. 

Pour la bonne marche du forum, les contributions (réponses) que vous y apporterez devront être claires et précises. Nous comptons sur votre intelligence pour garder la bonne tenue des débats, avant qu’une modération soit nécessaire. De même, ne vous efforcez pas à répondre à toutes les questions, si vous n’êtes pas sûr de la réponse il vaut mieux laisser quelqu’un le faire pour vous. 

Ne vous prenez pas pour un modérateur, en cas de désaccord avec un membre, utilisez la messagerie privée, et/ou prévenez les modérateurs grâce au bouton “signaler” situé en bas de chaque message. 

En haut des rubriques importantes (avion, planeur, débuter, construction etc) sont épinglés des liens vers des discussions qui reviennent souvent : quel premier avion choisir, quel voiture pour débuter etc. Si ces messages n’ont pas répondu à votre attente, il est préférable de continuer à discuter dans le sujet initial plutôt que d’en créer un nouveau. 

Tout contributeur demeure propriétaire de son message et des droits de propriété intellectuelle qui y sont attachés. A ce titre, les membres sont personnellement responsables de leurs écrits; sont interdits tout propos violents, injurieux, racistes, diffamatoires, d’incitation au piratage, révisionnistes, faisant l’apologie des crimes de guerre, pédophiles, incitant à la discrimination ou à la haine, dont le contenu reproduirait sans autorisation une oeuvre protégée par la propriété intellectuelle, ou suceptibles d’une quelconque manière de tomber sous le coup de la loi française. 

La responsabilité de l’auteur pourra être engagée en cas de manquement à ces règles, dans le cas extrême son adresse ip relevée et les autorités compétentes averties. De plus, tout contrevenant peut, sans préavis, voir son message effacé par les modérateurs (cf: charte des modérateurs). 

Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi “Informatique et Libertés” du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment , demander à ce que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées. Pour cela, adressez-vous à Modelisme.com , 100 Rue des rosiers 92500 Rueil Malmaison (France) ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Nous vous rappelons que les contributions publiées sur ce forum sont susceptibles d’être référencées sur un moteur de recherche ainsi que d’être consultées par un public extérieur à celui de ce forum. 

Les discussions sur les magasins de vente (dans le domaine du modélisme bien sûr) sont tolérées, dans les forums adéquats (la rubrique "Discussion" de chaque sous-forums : aero, auto...), cependant les messages publicitaires ou à caractères promotionnels sont interdits dans les forums, mais en revanche bienvenus dans les bannières dédiées. C’est une ressource indispensable à la survie du site. Le commerce "au noir" est totalement interdit sur tout le site, dans les forums comme dans les petites annonces.

Les liens vers les sites personnels sont bienvenus, cependant, le rabatage vers des sites concurents est très mal perçu. 

Les petites annonces bénéficient d’un système dédié sur cette page, par souci de cohérence et de simplicité, les petites-annonces ne sont donc autorisées que dans cette rubrique et dans le forum dédié. 

Toutes les discussions sur ces forums devront avoir un caractère modélistique, sauf dans la rubrique “Divers/ Autres discussions” où sont admis des sujets autres que modélistiques (informatique, cinéma etc). 
Tous les autres sujets (jeux inutiles, “posts d’humeurs”) sont désormais interdits. Tout message posté dans l’unique but de faire monter son compteur sera supprimé par un modérateur, et ce, sans préavis. 
Toutes ces conseils sont relativement faciles à mettre en oeuvre, et il garantiront le succès et la bonne ambiance sur les forums de http://modelisme.com. 

L’équipe de forums. 



Charte des modérateurs

Le modérateur, qui est-il? 
Ce sont des membres du forum, auquel l’administrateur a délégué une partie de ses pouvoirs, ceci pour une raison très simple, parce qu’il ne peut-être partout en même temps. Ils sont choisis en fonction de critères tels que leur connaissances, mais aussi et surtout pour leur maturité, leur sens de la discipline et l’envie d’aider à la bonne marche des forums. 
Les modérateurs ont donc la possibilité d’agir sur les messages qui n’iraient pas dans le sens de la charte des forums. A ce titre, il ont la confiance de l’administrateur et il n’y a qu’à lui qu’ils ont des comptes à rendre. 
Ce statut donne un prestige particulier auprès des membres, ils sont donc légitimement porteurs de l’image du forum et il leur est par conséquent demandé de montrer l’exemple. Cependant, il a parfaitement le droit d’avoir un avis personnel, même s’il est en désaccord avec la majorité. Il n’est bien entendu pas question d’utiliser le crédit du modérateur pour mener des campagnes idéologiques, syndicales, morales, politiques ou autres... 
Le modérateur reste tout à fait libre de quitter à tout moment cette fonction pour les raisons les plus diverses, de même, l’administrateur peut mettre fin à ce “contrat moral” s’il juge que cela est nécessaire. 

Le modérateur, responsabilités, droits et devoirs... 
Les modérateurs ne peuvent être tenus responsables pour autres choses que de leur comportements et de leur propos. Ils n’ont aucun lien avec la société éditrice du portail modelisme.com (Libraltitude SAS) et il ne peuvent endosser la moindre responsabilité pour des actes ou propos délictueux tenus sur les forums. 
Le modérateur a donc les droits de n’importe quel membre, c’est à dire de s’exprimer librement, tant que cela reste dans le cadre du règlement. 
Pour faire respecter ce règlement et la charte il a recours à plusieurs outils : 
- déplacement, pour déplacer dans le cas échéant un message dans le bon forum. 
- modifier, pour supprimer des propos contraire au réglement, ou les modifier. Dans ce cas le modérateur décochera l’option “modification transparente” pour que son nom apparaisse. 
- supprimer, pour supprimer un message entier, dans le cas de flood par exemple.
- fermer, pour clore le sujet et empêcher toute réponse supplémentaire
- épingler, pour “scotcher” un message important en haut des forums.
- bannir, pour exclure un utilisateur en cas de faute grave.
- censure, le forum dispose d’un module de censure, permettant de remplacer certains mots (ex: idpz) par ce message : [modération automatique : contactez les modérateurs], et cela de manière automatique.
- autre, un modérateur peut aussi intervenir dans le profil d’un utilisateur, pour changer sa signature par exemple. 
Pour des actions mineures (déplacer un sujet, éditer un message), le modérateur intervient sans en faire part à ses collègues. 
Pour le reste, une discussion est lancée entre le groupe de modérateurs et les administrateurs pour aboutir à une décision collégiale. 


Echelle des sanctions 
- Sujet doublons : suppression sans préavis d’un des deux messages. En cas de récidive, l’auteur aura un avertissement.
- Sujet dans une mauvaise rubrique : déplacement du sujet dans la rubrique adéquate. En cas de récidive, l’auteur aura un avertissement.
- Sujet “inutile : Post fermé pendant une journée avec un mot du modérateur, puis suppression. En cas de récidive, l’auteur aura un avertissement.
- Sujet diffamatoire, insultant, polémique : Post édité et fermé pendant une journée, puis suppression. L’auteur aura un avertissement.
- Titre non-évocateur : L’auteur sera prié de le modifier, sinon un modérateur s’en chargera et un avertissement sera adressé. 
- Ecriture illisible : Avertissement d’un modérateur, avec demande de modification. En cas de récidive, le message pourra être supprimé sans préavis. En cas de nombreuses récidive, un bannissement est envisagé. 
- Message pornographique ou violent : Message immédiatement supprimé et auteur exclu indéfiniment, fournisseur internet averti.
- Message commercial/publicitaire : Message supprimé, auteur averti.
- Message commercial "au noir" : Message supprimé, auteur banni 5 jours.

Les durée du bannissement sont : 2 jours - 4 jours - 7 jours - 14 jours - 31 jours - indéfiniment. 
Toutes ces sanctions sont bien sûr avis à discussion entre les modérateurs et les administrateurs. 

L’équipe des modérateurs.

Les petites annonces occasion modelisme : Comment faire ? A lire pour un peu d'aide,

Modelisme.com se modernise.

La communauté du modélisme renouvelle son portail puisque Modelisme.com doit être un portail moderne. Le forum le plus actif sur tous les modèles réduits en langue française est renforcé par un outil de publication puissant et flexible. 

La version en ligne est une version beta, ce qui signifie qu'il peut y avoir des dysfonctionnements, et surtout l'arrivée de nouvelles fonctionnalités. C'est donc un espace d'échange dynamique entre modélistes, qui évolue en fonction des besoins de la communauté.

Les nouvelles fonctionnalités :

Tutoriel Boe-Bot : Utiliser et programmer des Leds.

Je vais vous montrez dans ce tutoriel comment utiliser et programmer des Leds.

Newsletter

Suivre l'activité du modélisme et des drones