Connexion S'enregistrer

Connexion

Elektro Trainer S - Hydravion Ayant repris l'aéromodélisme depuis plus de quatre ans, je vole assez régulièrement sur tout type d'engin volant facilement accessible (prix et encombrement). Je suis aussi très curieux de tout ce qui peut se faire en terme d'électronique autour de nos jouets pour grands aussi je suis plutôt un touche à tout qu'un expert d'un domaine donné. 


A ce titre, je pense que je peux me qualifier de pilote du dimanche car je vole juste pour me faire plaisir, avec des amis pour de bonnes parties de rigolade : voltige, combat, vol tranquille, vol en immersion avec planeurs, avions, multicoptères bref tout ce qui peut voler. 


L'idée de faire cet article m'est venue car très souvent les articles lus dans les magazines ne parlent pas forcément de ce que je cherche à savoir. Vivant à Paris dans un appartement, mes facilités pour bricoler et stocker ma flotte sont limitées. J'attache donc autant d'importance à la facilité de montage d'un avion, de transport et de stockage qu'à ses qualités de vol ou à ses performances brutes. 


Vous trouverez donc dans cet article certes un test de l'avion que Graupner nous a sympathiquement fait parvenir pour un premier essai mais surtout un maximum d'informations permettant de voir si cet avion est le prochain que vous voulez ajouter à votre flotte. 


De plus, comme le WEB n'est pas figé, j'ajouterai des informations et astuces complémentaires au fur et à mesure des vols et donc du retour d'expérience sur l'avion. Bon, sur ces bons mots, je vous propose d'entrer dans le vif du sujet !

 

Ci-dessous un tableau comparatif des servomoteurs pour le modélisme, qui propose un comparatif multi-marque en deux parties avec la correspondance des références pour les grandes marques (Graupner, Hitec, Robbe et Futaba). Idéal pour se repérer d'une marque à l'autre en fonction des caractéristiques et références de chaque servomoteurs pour le modélisme. Bonne utilisation.

 

 

Il s'est tenu du 25 au 27 juin la rencontre des modèles réduits lors de l'International Model Circus 2010. Cliquez sur la photo, et lancez le diaporama...99 photos du meeting des modèles réduits petits gros de la ferté alais...

{phocagallery view=category|categoryid=71|limitstart=0|limitcount=3|detail=1|displaydownload=0|displaydescription=0|enableswitch=1|displayimgrating=0}

 


Cette année, des modèles réduits, des petits gros, des jets, des maquettes fantastiques ont été présentées en statique et en vol. De la grande voltige de planeurs, de Voltige Grand Modèle, des Warbirds maquette ont mené dans un ciel bien clair un ballet aérien fantastique. Le nombre des visiteurs a été à la hauteur, et l'ambiance sur le plateau de la ferté alais excellente. De nombreux exposants ont pu proposer pendant 3 jours des produits très variés, et a des prix concurrentiels.

Suivez la discussion des participants sur le forum, en cliquant sur International Model Circus 2010...

Bonne journée,

Yves

L’aérographie « pas à pas»

Ce travail se veut simple il y aura donc des points que je n’approfondirai pas ou que j’omettrai, mais je reste à disposition pour donner (ou recevoir) des conseils.

peinture aérographe avion

Bonjour,

je voudrais partager avec vous ma construction polystyrène du type Acromaster.


acromaster



Le jet !... objet volant fascinant, presque inaccessible aux yeux de beaucoup d’entre nous. La faute à qui ? eh oui pour moi aussi … le budget ! Qu’a cela le tienne, la vie de modéliste nous réserve parfois, voir souvent, de merveilleuses surprises.

Newsletter

Suivre l'activité du modélisme et des drones