Connexion S'enregistrer

Connexion

Bonjour,
nous autres, modélistes, nous sommes  amenés à investir dans un chargeur pour recharger nos accus (lipos, LiFe, NI-Cd, etc) et ce genre d'achat fait parfois mal à nos portefeuilles.





Dans ce tutoriel, je vais vous montrer comment se faire sa propre alimentation stabilisée 12V sans dépenser un sous voir très peu. Cela se fera à partir d'un bloc d'alimentation d'ordinateur et plus particulièrement à partir d'une alimentation de type ATX. Cette procédure est aussi réalisable à partir d'une alimentation AT mais ne sera pas abordée ici.

montage du mustang P-51D hangar 9 2.03m 150 size

suite a une interruption volontaire de tous loisirs pendant un bon moment , j'ai decider de remettre le couvert , mais pas revenir avec n'importe quoi , pas envie de me ruiner non plus sur un model merdique , mauvais souvenir ...
le cahier des charge etait simple , un avion mythique , un warbird , un avion facile donc un mustang encore et toujours ...

il fallait que cet avion soit asser grand afin qu'il soit bien visible en vol , donc pas moins de 1.70m quoi qu'il arrive ...
pour y acceuillir un moteur qui ne soit pas gourmand en carburant , donc un deux temps et pas trop gros , et si possible un moteur essence ... mon choix etait simple , le mustang ecotop en 1.70m ou le mustang hangar 9 en 2.03m .

Forum du polymmersion

L'idée est de vous présenter une modification simple du fameux Polyclub pour l'équiper en immersion.

Contrairement aux batteries Ni-Cd, les batteries lithium-polymère sont écologiques et une fois désactivées, on peut les mettre à la poubelle contenant les déchets non recyclables (pour enfouissement ou incinération).

Pour des raisons de sécurité, il est préférable que les cellules LiPo soit complètement déchargées avant d'être désactivées(cependant, si les cellules sont physiquement endommagées, il ne faut PAS décharger les cellules LiPo avant de les jeter - voir ci-dessous pour les détails).

Les batteries doivent également être froides avant de commencer les opérations de désactivation.

Merci au concepteur (antoineafpa) et au photographe (fx78)

L'objet de cet article est de donner l'ensemble des éléments au lecteur pour se construire une aile delta facile à voler et surtout facile à équiper pour le vol en immersion (caméra sur servo pivotant horizontalement).

L'article donne les côtes de découpe, le type de matériel nécessaire pour la construction, l'équipement RC et FPV de l'aile ainsi qu'un guide de construction avec des photos.

Bonne construction et bons vols !

 

Bonjour,

Nous avons mis en place un nouveau forum dédié aux drones accessible via le lien : http://www.modelisme.com/forum/drones/

Les rubriques proposés sont spécifiques par thématiques (frame, Equipements, Tuto),

N'hésitez pas à poster vos messages et à partager,

Yves

Newsletter

Suivre l'activité du modélisme et des drones