Connexion S'enregistrer

Connexion

Votre Pseudo et mot de passe associé

BIP ALERTE ROUGE NAZA V2 TROP TÔT ?

le . Publié dans Aéromodélisme. Affichages : 4944

Bonjour tout le monde !

Débutant dans l'univers de l'aéromodélisme sur Marseille, mais également dans l'utilisation des forums... je me suis acheté, tout monté, un drone dji F550 avec le module Naza V2.

Dès mes premiers vols, j'ai constaté au bout de 4 à 5 minutes que la diode du Naza V2 se mettait à clignoter en rouge sans s'arrêter. Le F550 reste en l'air, répond à mes sollicitations mais la diode du Naza V2 clignote en rouge pendant environ 7 min et le drone se pose.

Le marchand qui a assemblé, réglé, testé le drone m'a dit dans un premier temps, qu'après le clignotement naturel en vert, je devais passer à l'orange clignotant puis au rouge et qu'alors, il faudra vite poser le drone ou il se posera... seul.

Pour ma batterie lipo (5300 mAh, 14,8V 30C) la durée de vol doit être approximativement de 12 min, ce qui est respecté (j'ai 2 batteries identiques et les durées de bip vert/bip rouge et durée totale d'utilisation sont similaires) 
C'est le passage si rapide au rouge clignotant qui m'inquiète...

Retour en magasin, les paramètres d'alertes sont corrects, test et contrôle du drone tout va bien sauf ce passage trop tôt au rouge. Le vendeur est lui même surpris !
Je laisse le drone en magasin pour approfondissement des tests et réglages éventuels.

Une semaine de test passe et le vendeur me recontacte en me disant que c'est normal, la dernière mise à jour de la Naza V2 ferait qu'il n'y a plus de passage à l'orange, direct au rouge et me propose l'achat d'un bip pour que je sache quand rapatrier le drone...

Je trouve sa réponse étonnante : non seulement il aurait une mise à jour très récente dont il semblerait qu'il ignorait ce changement et qui donc, supprimerait une partie de l'intérêt de cette diode, pourquoi avec les paramètres recommandés, le passage se fait aussi tôt ? quel en est l'intérêt ? mais en plus, il faut encore investir, certes une dizaine d'€uros mais tout de même... 

Qu'en pensez-vous ?

Dysfonctionnement du module de contrôle de la tension du Naza V2 ?
(ce que pensait le vendeur au départ...)
Ou réellement, la mise à jour a supprimé cette information ? et il faut trouver un autre moyen de contrôle de la durée d'utilisation du drone ?

Je vous remercie par avance des réponses que vous allez m'apporter !

A bientôt !


Newsletter

Suivre l'activité du modélisme et des drones