Afficher un message
Ancien 12/02/2008, 16h52   #108 (permalink)
Comanche68
Membre Sénior

Inscrit : November 2007
Par défaut

Ahaaa ! Effectivement, au coucher du soleil...c'est un vrai régale de voler comme en Indoor.

Bon, par contre, entre 8°C et 5°C, ça commence à faire froid avec les doigts sur la télécommande et le Belt-CP commence à apprécier, moyennement, aussi (contrôles ralentis aux servos, mais reprise de portance sans soucis en cas de trou d'air).

J'ai essayé, aussi, l'IDLE-UP pour voir, et c'est un peu autre chose...mais c'est un passage obligé si on veut pouvoir ramener l'hélicoptère d'un courant ascendant important.
Plusieurs fois, je l'ai envoyé à 20-30m, et il a eu du mal à redescendre rapidement...qui plus quand on descend trop les gaz, les contrôles s'arrêtent aussi puisque basé sur le pas, lui-même lié au régime moteur.

Concernant ce vol sans vent (ou presque, 2-4km/h par moment), je suis encore plus satisfait:
- l'hélico. est lent à réagir
- on peut facilement le contrôler
- on peut le faire foncer sur des translations, puis l'arrêter facilement
- il conserve son cap
- l'AC que je pensait trop sensible est juste dû au fait que je ne tournais pas assez vite en moteur...plus le moteur est dans un régime d'IDLE-UP, plus les rêglages E_Sky prennent tout leur sens

Très content.
(j'en suis à 5 vrais vols sur un stade dans une bulle de 20m de diamêtre pour les exercices)

Je conserve, tout de même, le kit training puisque c'est un très bon repère d'inclinaison et de position de l'hélicoptère par rapport à la queue (2x fois, je le croyais dans un bonne position jusqu'à ce que j'actionne l'AC pour le vérifier, ah c'est traître dans le ciel !).

Petite note amusante: les pièces en fer non-traitées (vis noires) commencent à rouiller à cause de la condensation lorsque je le ramène de dehors.