Salut ironjeff,
Merci d'avoir construit ce "drôle de poisson", ce serait cool d'avoir une photo pour voir ta déco.
Alors pour ta motorisation, j'ai un peu peur car l'ensemble ressemble plus à une motorisation de type parkflyer ou de type Shock flyer, forte traction mais vitesse faible, j'ai ce genre de motorisation sur un avion deux axes de 1 mètre d'envergure avec lequel je fais de l'écolage et c'est parfait pour mes apprentis pilotes, très coupleux et tout gentil.
Le Kv de ton moteur (nombre de tr/min/volt) est un peu bas et ton hélice trop grande.
Essaies de monter une plus petite hélice avec plus de pas genre 7x5 voire 8x6 (peut être retaillée à 7x6), ta 9x4 ne prendra pas assez de tours/min donc une vitesse insuffisante pour un vol sécuritaire.
Le diamètre de l'hélice, premier chiffre exprimé en pouce (1 pouce=25.4mm), va conditionner la surface du disque balayé par l'hélice qui tourne. C'est directement liè au rendement, à la traction ainsi qu'à la consommation. Une grande hélice qui tourne doucement avec peu de pas donne un meilleur rendement par rapport à une petite hélice qui tourne vite, si on se place dans le cas où on veut de la traction aux basses vitesses. Dans notre cas il faut trouver le bon compromis entre traction/vitesse/consommation
Le pas d'une hélice , c'est le deuxième chiffre correspond, pour un rendement imaginaire de 100%, à la distance parcourue par l'avion lorsqu'elle fait un tour sur elle même. Plus le pas est grand, plus l'avion vole vite, si le moteur est capable de l'entrainer évidemment.
Tu peux aussi télécharger Calmelec, qui est très bien pour dimensionner ta propulsion. sur le lien ci dessous:
http://aerololo.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=52
Je rappelle ma config:
Brushless de 30g, 1300 Kv
à vide il tourne à 15600 tr/min
avec une 7x5 il tourne à 8600 tr/min et génère un poussée de 360 gr et une vitesse d'environ 60 km/h
Tiens moi au courant.
A+
io |