Re,
En quelques mots, je recherchais un avion capable de rentrer dans le coffre de la voiture sans démontage. Il devait également être électrique, et capable de passer toutes les figures. Destiné au défoulement il devait également être solide et pouvoir être stocké et manipulé sans trop de
précaution. J'avais initialement pensé à un modèle en EPP type Flash ou similaire.
Le MX2, m'a été proposé par Jean, MASEVAUX MODELISME, de retour d'un salon il m'a
présenté le MX2. De fabrication chinoise, la boite contient le fuselage, l'aile et l'empenage. Ces trois éléments s'assemblent par simple enclipsage et sont maintenus par deux vis quart de tour et une clavette en plastique.
Le Kit est vraiment très complet, moteur et contôleur montés, servos montés, batterie Lipo et chargeur livrés. Le montage doit pouvoir se faire en 30 mn. C'est pas loin de la vérité.
Le prix est d'environ 200 euros, ce qui semble raisonnable. 185 € sur le site Masevaux modélisme. (pub gratuite)
Après une dizaine de vols, je n'ai a déplorer que deux petites choses, un centrage beaucoup trop arrière manque plus de 100g dans le nez.
Le centrage est bon en utilisant une Lipo de 2500 à la place de la 1800 d'origine.
En plus on y gagne en temps de vol.
Plus gênant, le servo de direction n'a tenu que très peu de temps et est devenu fou en vol. Crash heureusement sans dégât.
Sinon, décollage très facile, même à la main en lui donnant une petite impulsion.
Le vol est agréable les réactions sont très vives et
précises. La puissance est suffisante sans être exagérée, si je ne le casse pas, j'ai envie de lui mettre un moteur AXI plus puissant. C'est un modèle très adapté à l'entraînement à la voltige. Je le déconseille cependant comme 1er modèle 3 axes. Il est capable d'accélérations et de vitesses assez élevées. Comme deuxième modèle après un easy machin, il risque d'avoir une durée de vie plus que réduite.
Autre petit défaut, le train n'est pas adapté à une piste en herbe. Mettre impérativement des roues mousse de 55 ou 60 mm de diamètre.

Radio: MC 24 Assan 2,4GHz