Afficher un message
Ancien 10/06/2008, 15h41   #544 (permalink)
fsjeux
Nouveau membre

Inscrit : December 2007
Lieu: Haute-Normandie / Le Mans
Envoyer un message avec MSN à fsjeux
Par défaut

En fait j'ai utilisé la vaseline sans connaitre ça valeur :D Effectivement, c'est pas donné... Dorénavant je ferais plus attention, promis !! ;)

En fait ce qui m'inquiète pour les essais sur l'eau c'est surtout que l'hydro se retourne et du coup, que je flingue toute l'électronique (servos non protégés). D'après les nombreuses video que j'ai vu, je suppose qu'il faut vraiment que l'engin soit très mal conçu ou que le pilote pousse un peu trop son moteur, mais bon...

J'avais fait un test dans la baignoire pour voir la ligne de flottaison et l'hydro semblait un peu penché en arrière... En fait, il y avait 5mm d'eau dans l'arrondi de la coque. Je pense qu'une fois la vitesse de croisière atteinte, l'hydroglisseur devrait mieux se comporter...(?)
En plus, le petit soucis, c'est que durant ce test aquatique, l'eau c'était un peu infiltré dû au recouvrement en fibre de verre qui laisse à désirer...

Voilà pourquoi je préfère éviter de mettre l'hydro dans son domaine de prédilection ... :/

Par contre voilà une ébauche de la future seconde coque en EPP:
Les parties moteur et gouverne seront récupérées de l'hydro actuel puisque j'en suis satisfait...
Simplement deux tiges en "L" seront rajoutées...
Le récepteur et l'accus seront dans la coque. Il est envisageable de mettre aussi le réservoir dans la coque pour, toujours, baisser le centre de gravité...

@+
François

(allias Francis)