Afficher un message
Ancien 11/06/2008, 06h31   #545 (permalink)
nardau
O²+H²O=Hydrooooooo

Inscrit : June 2007
Lieu: troyes (aube)
Par défaut

Salut la belle équipe, pour ce qui est du retournement le danger est quand tu tournes sur toi en rond avec un rayon très petit et si ton centre de gravité est haut (c'est arrivé au tonton) :P. Je vois que tu modélise avec solidworks, si tu entre les bonnes masses volumiques de chaque élément, solidworks te situe se CG. Pour l'électronic pourquoi ne te penche tu pas sur la solution qui est appliqué sur la plupart des hydros surtout en amérique (voir les liens plus haut), une boîte étanche incrusté dans la coque, c'est ce que j'ai fait sur le mien et même mes servos sont dedans les commandes sont faîtes avec des gaines sullivan. Mais tu sais il n'y a pas que les risques de retournement, moi par exemple c'est le calage en plein milieu qui m'arrive fréquemment et c'est pas mieux quand tu es en train de faire des essais et que pour 2 minutes de navigue tu en as 10 de récup :(. Mais malgré tout quel plaisir quand on voit que ça navigue . Pour les bords de strat pas étanche à ton goût pense au silicone c'est un produit extra. Bonne journée à tous et @+