Non Patrice, pour les accus, j’ai déjà pris en compte cette possibilité. Aujourd’hui, je vole avec des accus easy model de 19 g. Les extrême power 300mah font 15g, soit un gain de 4 g comme je l’ai indiqué. Pour decendre en dessous de 110 g, il faut passer à des accus de 200mah, ce qui ferait un gain d’encore 5g. L’avion ferait alors 105g, ce qui me semble vraiment le mini possible ( 6.2g/dm2...!). Ensuite, il faudrait passer à un modèle plus petit pour diminuer la masse de la structure. Mais comme la surface sera plus faible, la vitesse ne sera pas inférieure.
Je n’ai pas de vidéo sur le programme F3P.
Pour le moment, nous ne disposons plus de notre gymnase scolaire pour cause de vacances d’été de l’éducation nationale( état de manque insoutenable).
Je ne pourrais donc pas réaliser tout de suite une vidéo de voltige académique.
J’ai par contre une autre vidéo qui montre bien les qualités de vol du modèle bien que je n’ai cherché à aucun moment de faire des trajectoires
précises (je ne participe pas aux concours F3P, j’ai juste un bon niveau de pilote du dimanche, merci à l’avion de bien me faciliter la vie). Je vais vous la poster prochainement, le temps d’en faire une version exportable sur le net.