Afficher un message
Ancien 11/06/2009, 15h08   #1 (permalink)
mdog
Junior Member

Inscrit : June 2009
Envoyer un message avec MSN à mdog
Thumbs up [PARTAGE] Création d'un "Proto" TT 1/6

Bonjour à tous!

Je me suis déjà présenté rapidement dans le post prévu pour mais je vais le refaire rapidement pour commencer... Moi c'est Nicolas, j'ai 20 ans, je suis étudiant (Ecole d'ingénieur Polytech'Paris). J'ai arrêté il y a quelques temps le modelisme auto, du 1/8e piste à l'époque, pour cause de déménagement, temps etc... Aujourd'hui je souhaiterai me remettre au modelisme mais pas de manière classique en achetant simplement une machine, ce que je souhaite c'est me faire un petit proto équipé d'un moteur 26cc, conçu par moi. Je ne souhaite pas concevoir une bête de course, juste une voiture simple et fiable, qui roule et qui ne coûte pas cher à l'entretien.

J'ai donc acheté un petit moteur 26cc pour pas cher sur ebay, et maintenant je passe à la conception. Pour information, je suis équipé d'une fraiseuse numérique avec laquelle je peux usiner l'aluminium sans problème, ainsi que pas mal d'outillage divers, il me manque juste un tour malheureusement mais je m'en passerai.

Pour l'instant je suis un peu bloqué car le modelisme ça remonte à loin pour moi et il ne me reste aucune pièce qui soit utilisable sur mon proto, je dois donc partir de zero.

Pour commencer j'ai modélisé mon moteur:

Il y a volontairement peu de détails pour soulager mon PC, mais l'essentiel y est ;).

Ensuite j'ai décider de m'inspirer pas mal du Baja 5B de HPI, surement en plus petit, et je vais donc en récupérer certaines pièces, mais j'ai du mal à trouver les dimensions des pièces qui m'intéressent pour voir si elles conviennent, donc là j'aurais besoin de votre aide.
J'ai aussi modélisé les amortisseurs que je prévois, les dimensions sont inspirée de ceux du Baja pour en utiliser les ressorts:

Pour commencer j'ai quelques questions.