Bonsoir et merci beaucoup pour ta réponse!
Pour le différentiel, tu me dis exactement ce que j'espérai entendre ;). Donc c'est décidé je pars sur une solution sans différentiel, on verra le comportement, et puis au pire rien ne m'empêchera d'installer un diff par la suite moyennant quelques modifications, je laisserai la place pour pouvoir éventuellement le faire.
C'est vrai que c'est un sacré projet mais je m'en sent capable, et il faut dire aussi que j'ai monté une CN en grande partie pour réaliser des pièces de modelisme, donc je suis motivé :). Le seul "petit" frein c'est l'argent (pas pour l'alu, ça ça va, mais pour les quelques pièces que je vais devoir acheter et qui valent de l'or), mais j'avancerai au fur et à mesure.
Sinon je vais essayer de donner quelques détails supplémentaires. Déjà niveau châssis, je pense m'inspirer du Baja comme je l'ai dit, avec châssis en deux partie, ce qui simplifiera bien la conception mais aussi permettra je pense des modifications plus simples s'il doit y en avoir par la suite. Je reprend aussi le train avant incliné parce que ça me plait bien, et peut-être même le châssis en U, après on verra les détails lors de la modélisation. Dans tous les cas cette machine sera unique puisque niveau dimensions je ne me calque sur aucun modèle, simplement le plus petit possible, pour être le plus léger possible (Je vise sous la barre des 10Kg).
Niveau moteur rien d'incroyable, le petit moteur que j'ai acheté sur Ebay (40€ port compris) fait 26cc et 1.5ch, pas de quoi retourner la terre mais ça devrait bien marcher avec quelques modifs (surtout changement carbu, et peut-être création d'un pot à voir) et un rapport assez court. C'est un moteur pour bateau à la base, avec refroidissement par eau. Ce soir j'ai viré la partie qui sert au refroidissement par eau, et j'ai modélisé les ailettes qui viendront à la place, elles sont
prêtes à être usinées, j'en profiterai demain pour vous
présenter ma CN au passage ;). J'ai déjà fait tourné rapidement le moteur, premier démarrage parfait (j'ai l'habitude de ces moteurs entre la tronçonneuse et la débrousailleuse ^^), ralentit stable, bref pour le moment rien à redire à par l'embrayage qui accroche peut-être un peu tôt, mais ça c'est pas un soucis de l'alléger un peu, on verra par la suite ;).
Pour l'instant il me manque donc les éléments que j'ai cité pour attaquer la modélisation car je souhaite vraiment commencer par le train arrière qui est à mon goût la partie la plus complexe.
Bref rappel des éléments qu'il me manque pour avancer:
- Diamètre de l'alésage intérieur des pignons moteur FG TT, comme ceux-là:
http://www.racing-car-modelisme.com/...oducts_id=1239
ou bien le diamètre de l'arbre de sortie des cloques d'embrayage FG, ce qui revient au même ^^.
- Diamètre approximatif (+/-1mm) de ce genre de pignon (même si ce n'est pas le nombre de dent que j'ai cité)
- Diamètre approximatif (+/-1mm) d'une couronne de transmission FG, comme celle-ci:
http://www.racing-car-modelisme.com/...oducts_id=1240
même si ce n'est pas exactement le même nombre de dent ;).
J'ai besoin de ça dans un premier temps pour savoir si je dois faire usiner l'axe de ma cloche d'embrayage pour l'adapter (ce que je ne peux pas réaliser moi même n'ayant pas de tour), et également pour savoir si l'axe du secondaire va passer correctement avec mon moteur ou si je dois lui faire une petite découpe... A partir de là j'aurai une très bonne base pour commencer à modéliser le train arrière au complet.
Merci beaucoup ;)
@+
Mdog
PS: Ah une dernière chose, il me faudrait le diamètre intérieur des jantes "classiques' de TT 1/6, comme sur le Baja par exemple.