Comme beaucoup, j'utilise un logiciel de CAO. Je propose que l'on s'échange ces fichiers pour gagner du temps.
Je travaille avec solidworks 2007 et celui-ci est capable de lire pas mal de formats.
J'ai quelques pièces déjà modélisées, certaines avec des versions
précédentes. Les pièces déjà faites sont : des servo (GWS standard, Naromax, Micro 2BBMG, Towerpro MG995, ...), des accus (LR6 DURACELL, 6F22, ...), quelques palonniers, des coupleurs de piles, quelques récepteurs, des jantes, ...
Les roulements et la visserie (mécanique) se trouvent dans la bibliothèque solidworks (toolbox).
Il me manque par contre tout ce qui est tringlerie (chapes, rotules, ...), la visserie "bois", vis autotaraudeuses, ...
Je mettrai ces pièces sur mon site dès que j'aurais un moment; je vous dirais où. J'essaierais aussi d'y ajouter vos réalisations si vous souhaitez avoir un lieu commun à moins que quelqu'un se propose de le faire sur son site plus dédié CàV RC (mon site est plutôt "éducation").
Concernant les versions de sw, il serait peut-être intéressant aussi de mettre les fichiers (en plus) au format IGS. Ce format serait apparemment lisible par toutes les versions de sw
( le hic de ce format étant que la pièce n'est plus "modifiable") peut être y a-t-il des formats plus intéressant mais je laisse les pros (zakkat ?) donner leur avis.