Bonsoir à tous!
Tout d'abord désolé, c'est avec un peu de retard que je vous réponds car j'ai eu quelques contretemps, mais tout est réglé. Voila donc quelques photos. Ma CN pour commencer:

Elle n'est pas encore tout à fait terminée, je dois encore usiner un vrai support pour la broche et installer une table de fraisage digne de ce nom (que j'attends pour bientôt normalement). Malgrès tout j'ai déjà une
précision de l'ordre de 5/100e pour les usinages dans l'aluminium, et elle prend sans difficulté des passes de 4mm dans de l'AU4G. La mécanique à été achetée en grande partie, en fait j'ai simplement fabriqué le châssis de base qu'on ne voit pas sur ces photos, mais qui est en rectangle acier de 35x20. L'électronique est de conception personnelle, j'ai conçu et fabriqué la carte qui la pilote depuis l'ordinateur, d'ailleurs voici mon site web qui en parle:
Site officiel du projet uStep
Bref ce qui nous interesse plus, voici les photos du moteur. Avant la modif:
Et après, avec les ailettes en alu 1mm découpées à la fraiseuse:
Les ailettes ne sont pas soudées directement sur le moteur, mais sur un cylindre en alu qui se glisse autour de la culasse, de laquelle j'ai ôté le système de refroidissement liquide à l'aide d'un dremel. Ensuite le cylindre est glissée autour de la culasse, j'ai volontairement monté un peu sérré, avec de la pâte thermique pour un bon transfert. Pour finir j'ai bloqué le tout avec quelques gouttes de colles, ce qui fait que si besoin est je devrais pouvoir démonter en tournant pour casser les points de colle et en "tirant un peu fort" ;).
Pour la voiture à proprement parler, malheureusement les pignons FG ne se montent pas sur mon moteur, donc plusieurs solutions, soit usiner mon axe moteur, soit utiliser d'autres pignons. Je pense retenir la deuxième solution et acheter des pignons adaptés chez HPC (un peu cher mais ça devrait aller). Pour le secondaire, transmission par courroie je pense, le tout sera bien cartérisé pour éviter la poussière, je ne pense pas avoir de soucis à ce niveau.
Plus de nouvelles bientôt ;).
@+
Mdog
PS: Petite question, d'après vous y a-t-il une contrindication à utiliser une transmission par courroie pour le primaire, et engrenage pour le secondaire? Car en y pensant ça pourrait peut-être m'arranger, mais je ne vois cette configuration sur aucune voiture existante, savez-vous pourquoi?