Sujet : S641 Daphné
Afficher un message
Ancien 21/06/2009, 17h03   #502 (permalink)
coaxial
Membre Pifométrique

Inscrit : September 2008
Lieu: saint-orens 31
Envoyer un message avec MSN à coaxial
Par défaut

Citation:
Envoyé par realfligt
je serait interesser de conaitre les retour sur cette radio.Pour le 40 Mhz en avion il y a quelque frequences qui on ete mise a dispo des modelistes et en theorie les modules 40 et 41 Mhz sont identiques donc on peut utiliser les memes quartz a verifier ,perso je les fait sur une voiture 1/5 ,radio futaba en 40 Mhz,je lui ai mit des quartz en 41Mhz et je n'ai jamais eu de problemes.

stephane
bonjour à toi et merci de cette info , je ferais un essais .

j'avais pas vu cette réponse .

retour sur la radio :
- bonne prise en main assez intuitive , vu que j'ai un peu compris la navigation dans les menus avant de trouver la notice en Français .
- j'ai pas encore réussi a faire fonctionner le mode avec multi-prop (extension sur voies 7 ou 8) , mais je crois qu'il faut allimenter séparément le récepteur et le module multi . Pourtant la sélection multi "7" est active sur la radio .
- l'accu pas trop cher que j'ai pris semble un peu juste . Mais peut-être pas trés bien chargé .
- cette radio achetée en France dans une boutique est équipée d'un quartz non autorisé en France 40.735Mhz , ça va chauffer lundi au magasin . Mais c'est surement pareil pour les achats sur le net .
- le boitier est en plastique basique .
- pour la modulation PCM il faudras changer le réscepteur afin de profiter de quelques fonctions en plus notemment le fail-safe programmable , sur chaque voies . ( mais bon j'ai peut-être pas su configurer le bazard , "je viens juste de comprendre comment on change PCM PPM sur la radio" )

ensuite pour ce qui est du 40.735Mhz je vais pas embêter grand monde en radio-modèlisme , vu qu'il n'est pas répendu en France .
en piscine encore moins vu que c'est un fréquence aéro apparemment .

Il n'y a que le côté homologation qui peut être trés génant , voire pire .
http://www.ghisoli.ch/run/node/35
Citation:
Utilisation : Commande de modèles réduits VOLANTS !
Jusqu'au 31.12.2007, cette bande de fréquence sera partagée avec les anciens détenteurs (militaires !)
Voici les fréquences centrales utilisables :
40.715 MHz, 40.725 MHz, 40.735 MHz, 40.765 MHz
40.775 MHz, 40.785 MHz, 40.815 MHz, 40.825 MHz
40.835 MHz, 40.865 MHz, 40.875 MHz, 40.885 MHz
40.915 MHz, 40.925 MHz, 40.935 MHz, 40.965 MHz
40.975 MHz, 40.985 MHz

Puissance d'émission max : 100mW ERP
Modulation : 10 kHz

Référence internationale : ??

En Suisse, c'est l'OFCOM qui règle les attributions des fréquences, plus d'informations ici

donner des conseils ça sert a rien :
- ceux qui en ont besoin ne les écoutent pas
- et les autres n'en ont plus besoin .
coaxial est déconnecté   Répondre en citant