Afficher un message
Ancien 04/07/2009, 14h06   #7 (permalink)
solo
Membre Sénior

Inscrit : January 2008
Lieu: Lille
Par défaut

Bonjour et bienvenue

Comme Pat, je te conseil le Seawolf de chez Lecma car il n'est pas très grand et donc pour toi qui doit faire du chemin pour naviguer c'est un avantage.
Concernant la plongée dite statique le fait de remplir le ballast d'eau fait effectivement plonger ton modèle à l'arret.
Tu n'es pas obligé non plus de remplir complètement le ballast et du coup faire une plongée, "mixte"... Le modèle est à la limite de sa flotabilité et la moindre solicitation des barres en avançant et il plonge :)
Tu relache la commande des barres et il remonte au raz de l'eau, mais cela c'est un dosage que tu acquiert au fure et à mesure de tes navigations.

Donc pour résumer, fait ton choix de sous-marin (LECMA est une bonne marque pour commencer : Seawolf ou Galathée)
Le U47 est assez compliqué et ne possède pas de notice illustré (sauf erreur de ma part) de plus il est long et contraigant pour faire les tests de montage et d'étanchéité car il faut beaucoup de place.

Je sais que le Galathée n'est pas assez "guerrier" à ton gout, mais sache qu'aujourd'hui, c'est le meilleur pour commencer et ensuite, il est très prisé autour des bassins car même ceux qui possèdent des sous-marins militaires ce servent de leurs Galathée avec plaisir.

D'ailleurs on se rend vite compte que pour profiter pleinement des joies de navigations avoir des sous-marins différents dans leur type de navigation est très plaisant (un gros militaire pour de larges évolutions, une petit civil très manoeuvrant et aussi un modèle rapide pour faire des évolutions).

Donc le GALATHE est aussi un très bon choix de départ que tu garderas et dont tu te servira par la suite, le Seawolf, peut être moins....

Mais ne te préocupe pas trop de savoir si tu vas plonger ballast plein, à moitié vide ou vide dans telle ou telle configuration... Dynamique ou statique, c'est tout ;)

Forum histoire et sous-marin
solo est déconnecté   Répondre en citant