Salut à tous !
Petit retour sur ce modèle que j'ai reçu de GPModels vendredi dernier.
Confirmation sur l'hélice d'origine, c'est de la m..de ! La mienne n'a pas résité à un kiss landing dans de l'herbe haute ! Par contre l'autre resiste très bien aux chocs.
Le centrage est beaucoup trop avant d'origine et le fait de déplacer la batterie ne résoud pas complètement le pb. Il doit se situer à environ 31mm du BA (voir +). Pour y arriver sans trop prendre de poids, j'ai placé mon servo d'ailerons au niveau du bord de fuite et placé l'AR6400 à l'ancienne place de ce servo. J'ai donc rallongé les câbles qui vont au moteur, raccourci les tiges de commande. J'ai également rallongé le câble de batterie pour qu'il passe sous le bord de fuite et arrive à l'arrière de l'emplacement de la batterie. J'en ai profité pour enlever la pâté de colle qui entoure le moteur et raccourci de moitié le velcro pour la fixation de la batterie.
Pour les débattements j'ai mis le max possible de façon mécanique (emplacements des tiges de commande sur les paloniers). Sur ma FF9 j'ai les réglages suivants :
Ail : 100% expo -50% 70% expo -30%
Prof : Idem Idem
Derive : 100% expo -20% 70% expo 0%
Suite aux premiers vols, je n'étais pas satifait de la motorisation, pas de pêche et faible autonomie (3-4 min). Je pense que les piles du chargeur ne sont pas de trés bonne qualité. J'ai donc ouvert ce chargeur et bricolé une rallonge (à base d'une rallonge de servo) me permettant d'utiliser mon powerpeak infinty et le chargeur à piles (dans lequel j'ai également placé des piles de meilleure qualité). J'ai égalment lubrifié les paliers de l'axe d'hélice avec une huile pour roulements.
Les résultats sont frappants, le sukhoï grimpe bien mieux à la verticale et l'autonomie est passée à + de 6min.
Il est trés vif, mais pas méchant, toute la voltige classique passe normalemnt (heureusement), il passe trés bien le harrier ventre ou dos, et j'arrive à lui faire faire 2 tours de torque, par contre le vol tranche n'est pas sa spécialité, il faut finir pas tricher en glissade. Mais quelques changements semblent arranger cela selon les forums US.
Donc prochaine étape : Essayer une gws 5x3 ou 5x4.0 ou mieux, l'équivalent carbone de chez MircoInvent, et passer à des hypérions G3 1s240 mah.
Voilà, je peux poster des photos de mes modifs si vous le souhaitez.
A+
Christophe
__________________ Trex 450 Pro Combo
Trex500 esp GY401+S9257 AR7000 VPlusXP 6S2600mah
Blade MSR, UMX Beast
AltusXL, madness, majestic, CG Ultimate et j'en passe... |