Afficher un message
Ancien 25/08/2009, 19h14   #6 (permalink)
Centurion
Membre actif

Inscrit : September 2005
Lieu: Suisse
Par défaut

Bonjour,

Il serait intéressant de faire part de ces problèmes à Aeronaut et éventuellement de leur envoyer les pales incriminées ?

De plus, il me semble qu'il a y une marque de date de fabrication moulée dessus. Il serait également intéressant de voir si les dates sont similaires.

Pour ma part, je n'utilise que ces pales, du moins jusqu'à aujourd'hui !

Je penche plutôt sur une mauvaise série, un mauvais lot et pourquoi pas une copie chinoise mis en vente par un mal intentionné ?

Ce qui serait "responsable" dans pareil cas, c'est d'en informer au plus vite le fabriquant. Des fois on pourrait être surpris en bien de leur bonne réaction.

Le tout, c'est de communiquer avec diplomatie, pour faire avancer les choses plutôt que de "ruer dans les brancards" en voulant à tout prix se faire rembourser les pales, la casse et la main d'oeuvre, au risque de se heurter à un mur.

Au fait à quel régime tourne le moteur ?

Pour ma part, sur mon 4 m, j'ai une 18,5x12 qui tourne sur un Hacker B50-10L réducté (6,7/1) en 4S ce qui donne sauf erreur 5300 1/min au cône.

Bons vols

@Samsab :

Voici des alternatives ?

http://www.eflight.ch/shop/USER_ARTIKEL_HANDLING_AUFRUF.php?darstellen=1&Kate gorie_ID=388&Ziel_ID=439&anzeigen_ab=0&sort=&order =&PEPPERSESS=f7ff6ebff2bd35e80fca0bf46c98cae3

- Graupner

- Robbe

Raptor 50V2SE / Robbe Spirit LI/ SuperZoom 4D / Easyglider+pilotage en immersion / AltusXL+rallonge 70cm+AXI 2212/20 / Corsair Alfamodels / Solution XL+Hacker B50-10L 6,7:1 / Flamingo 2006+AXI 2826/12 / avec mon fils : Minimag-brushlessisé
Centurion est déconnecté   Répondre en citant