Afficher un message
Ancien 07/09/2009, 21h19   #18 (permalink)
io
Converti au dépron

Inscrit : December 2007
Lieu: Marseille MACAP
Par défaut

Citation:
Envoyé par laukra
Citation:
Envoyé par io
et puis 110 chars cette année à 30€ chaque, cela ne représente que 330€, ça ne doit pas peser bien lourd dans votre budget. Bien sûr, ça n'est pas négligeable mais l'approche globale me gêne.
Bonjour à tous ... juste une toute petite remarque de calcul, 110x30 fait "légèrement" plus que 330€ --> il manque un "petit" zéro qui fait une "grosse" différence ;-)

@+
Laurent.
Bah ouais, zut alors. Y a un zéro qui a disparu ;)

Après la réapparition de ce dernier, la situation est encore plus grave. Je comprends pour quelles raisons la pub est encore plus présente, pressente même :(

C'est vrai que les plans doivent être disponibles à la vente ou gratuitement, pour que chacun puisse construire, même ceux qui n'ont pas l'inventivité pour y parvenir seul.

Des kits aussi pour ceux qui ne veulent même pas construire.

Chacun y trouve son compte et fait ses comptes.

Personnellement, je dessine des plans d'avions que des magazines m'achètent, ça ne me paye qu'à peine mes avions :P mais je prends plus de plaisir à distribuer gratuitement certains de mes autres plans à qui veut dans mon club ou sur ce même forum.

Le truc qui m'a plus choqué, c'est qu'on ne puisse construire qu'un char avec un plan. Comment peut on avoir cette idée ? Vendre un plan.... OK, ça m'arrive et m'arrivera encore mais empêcher que l'acheteur puisse réutiliser son plan par exemple pour réparer ou reconstruire après avoir endommager une partie de son char, ça me dépasse complétement :( :( faut vraiment viser le but lucratif ..........

Y a tellement d'autres moyens pour promouvoir une discipline que de faire payer, toujours payer.

Je suis en train de construire, sur mon temps libre et sur mes fonds propres une petite attraction, une sorte de simulateur 2D pour faire "vraiment" piloter les gamins pendant le meeting annuel de mon club qui se déroulera à la fin du mois de septembre. Les vocations peuvent naître de ma création, je ne vais tout de même pas demander aux parents de payer, non ? ? ? Je vais même filer des bonbons à tous ces minots en plus :P

On est pas du même monde, tant pis.............
io est connecté en ce moment   Répondre en citant