Bonsoir Christophe,
Citation:
|
Envoyé par Zarden Pour le volume de stab, je vais retravailler ça. Je ne savait pas trop sur quoi me baser pour son dimensionnement, j'ai donc optimisé son facteur d'Oswald (en le dessinant d'abord comme si c'était une aile) et je me suis fixé un allongement de 7. L'allongement du stab par rapport à l'allongement de l'aile est-il une donné importante? |
L'optimisation de la géométrie du stab est effectivement une bonne chose ;) Pour l'allongement, on peut aussi utiliser le module dédié de PredimRc, avec un profil de stab et en jouant sur la masse pour retrouver les bonnes vitesses de vol. Pour le Cz, je prendrais la charge max du stab en palier, généralement entre 0.10 et 0.15 quand le modèle est bien dimensionné (0.19 pour l'instant sur ton modèle, mais cela va s'améliorer en réduisant le volume de stab).
Franck
----------------------------------------------------------------------------------
Il est plus facile de soulever mille hommes en s'adressant à leurs préjugés que d'en convaincre un seul à l'aide de la logique (Robert A. Heinlein)