Afficher un message
Ancien 21/11/2009, 09h22   #519 (permalink)
LaVoltige
Membre actif

Inscrit : August 2009
Lieu: Dijon
Par défaut

J'ai pris un bout d'emballage qui ressemble au matériau du Sukhoi.
Je l'ai cassé avec une surface à réparer de l'ordre de 4cm2.
La colle est étalée avec une petite pique en bois sur une seule des surfaces.

Premiers essais d'hier soir :
- cyano Foam Lock de Donuts Model, ce matin je casse exactement au même endroit très facilement. A noter qu'il y a eu un peu fonte de la mousse. Surpoids 0.10g
- cyano Flash Medium de HK, pas mieux que la précédente mais on ne voit pas de fonte

Essai du matin :
- d'un côté cyano Flash, de l'autre accélérateur Insta Set de HK, deux heures après pas mieux que précédemment.
- araldite rapide 2 tubes, deux heures après je casse deux fois, à chaque fois à un nouvel endroit mais pas sur la cassure initiale. Surpoids 0.20g

L'araldite est donc actuellement mon meilleur candidat, il faut que je travaille le moyen d'application pour en mettre le moins possible. Je vais essayer de trouver la UHU port pour finaliser les essais. J'utilise Blenderm, mais compte tenu déjà du résultat araldite, je pense que je n'en aurai pas besoin pour cela.

Un grand merci à tous pour avoir orienté mes essais qui se poursuivent avant réparation.
A+ LaVoltige :)

PS : comment faites vous pour bricoler depuis de nombreuses (relativement) années sans peser tout ce que vous faites ? :lol:
LaVoltige est déconnecté   Répondre en citant