Citation:
|
Envoyé par solo Pour ce que cela sert les barres avants avec un correcteur d'assiette...Juste pour décoré peut-être ! |
Une petite
précision concernant l'efficacité des barres av:
Bien que de petite taille sur l'Akula, ces barres sont efficaces et apportent un confort en navigation au niveau réactivité du soum.
J'ai mis les barres av sur une voie séparée des barres arrières pour la simple et bonne raison qu'avec un cordon de servo en Y, les débattements n'étaient pas assez important sur l'avant.
Donc les barres av sont placées sur la voie 9 (non assignée au manche) et mixée pour fonctionner avec les barres ar asservies par le correcteur depuis l'emetteur.
Un inter me permet de débrayer le mixage pour n'avoir que les barres ar en fonction, et ce pour permettre la rétraction future des barres av (retour au neutre des barres av en plus, ça c'est bien...).
Et bien une fois débrayée, je retrouve un soum qui se comporte plus comme une savonnette dans le plan verticale, la tenue d'immersion est facile grâce au correcteur d'assiette, mais les ordres à plongée se font avec des réactions qui traduisent l'inertie bien
présente des 8kg5 du supo !
Woilou, je tache de faire un tof avant ce soir de l'accouplement commande / barre av.