Bonsoir,
Le module qui est dans ma multiplex est le module"universel"CT8Z de chez corona.Module avec tout le matériel pour monter dans la radio, avec un recepteur 8 voies: environ 60 euros. Matériel vendu en france, pour la france.
Il permet de remplacer le module d'émission en 41, en concervant les réglages des modèles déjà en mémoire.
Je vous ferais des photos dans la semaine, c'est un installation sans complexité.
Le point noir vient de la soudure à faire sur ce module du fil d'antenne et de son blindage.
C'est trés fin, et franchement je ne comprends pas pourquoi une opération aussi délicate est à la charge de l'acheteur.
Le module Assan ne pose pas ce soucis, mais leur matériel est plus cher.
Ensuite, il suffit de trouver une prise à brancher sur les connectiques de la radio au niveau du module 41.
La prise de batterie d'émission des europa sprint est parfaite à cet effet.
Il y a trois fils à souder sur cette prise, bien repérés, c'est sans risque.
Le processus de "biding" est la reconnaissance par le recepteur de l'émeteur qui le commandera.
Une fois mémorisé, le recepteur ne fonctionnera qu'avec l'éméteur avec lequel il est appairé.
L'éméteur utilise un code unique pour faire ses transmissions, le recepteur enregistre ce code, puis n'acceptera d'ordre qu'avec le code qu'il a en mémoire.
Avec plusieurs éméteurs identiques allumés, le recepteur" trira" les ordres qui sont pour lui grace à cette "signature" unique.
C'est une procédure sans difficulté, très rapide, et à ne faire qu'une seule fois par recepteur.
A + |