salut Akula
Merci pour le compliment.

En ce qui concerne les flancs, crois tu que je pourrais utiliser de la superglue dans un premier temps pour le fixer avant de poser résine et tissu par l'intérieur ?
En tout cas bonne idée pour le tissu + résine par l'intérieur. Sur le coup j'y avais pas pensé je vais le faire c'est sur. Une bande de tissu de 3 ou 4 cm de large a cheval entre la coque et le flanc ca va le faire pour l'étanchéité.
Si pour les gouvernes a l'arrière, j'ai pleuré tellement c'était difficile lol. J'ai du m'y reprendre 2 fois. la première fois j'ai fixé les rotules directement sur les bagues, résultat : débattement très faible. Hop on recommence, je soude des sortes de petit palonnier en laiton (faits maison) sur les bagues, les rotules étant fixées sur ces mêmes palonniers et la le résultat est la. quasiment 45° de chaque coté sur toutes les gouvernes. j'ai du calculer l'angle optimal du palonnier laiton par rapport a la vis avant de le souder pour serrer les vis facilement une fois les bagues posées. Enfin le plus dur est fait et j'en suis bien content
Pour les aériens no souci ils sont démontables. Ils sont simplement fixés par vis sur 2 entretoises, sur les photos on peut les voir dépasser du kiosque d'ailleurs.
Par contre la pour les trappes d'aériens tu m'apprends un truc, il me semblait que c'était le bon sens mais bon tant pis tu as raison comme ca on ne pourra pas les confondre.