Hello,
Pour les fuselages en structure fibre/balsa/fibre, il y a un article sur la technique dans le model mag n°639 de décembre 2004. Le résultat est magnifique, mais c'est pas mal de boulot et ça démande des plans hyper détaillés ou un modelisation 3D du planeur, pour obtenir tous les couples. Tant qu'à faire, autant motiver quelques copains et faire un master puis un moule...
Sympa la fraiseuse, le travail à l'air propre. Tu as fait des essais de fraisage 3D ou pas encore?
Citation:
|
Envoyé par Oto @blanchet: il faut que j'essaye, parce que les bulles dans les angles ça m'agaaaaaaaaaaaaccccccceeuuuuuuu |
Je crois que c'était dans un de tes posts que quelqu'un avait proposé la technique du ballon dans le fuselage (ou de la tige+morceau de chambre à air de vélo), pourquoi ne pas essayer? ça pourrait être une solution pour bien plaquer les tissus de l'intèrieur. Sinon, si tu as des angles vifs, met quelques mèches dedans, en plus ça les renforcera.
A part ça, vous avez de la neige du côté de Tarbes? si oui, as-tu bravé le froid pour voler dans la neige?
+++