Bonjour,
Je viens d'acheter (noel/noel) un mx2 chez hobbycity. rien à redire de ce point de vue là, il est arrivé en 4 jours
Concernant l'avion., je suis un débutant sortant d'un picocub multiplex modifié en 3 axes par la découpe d'une nouvelle aile, et remotorisé par un moteur brushless en 3s.
Je viens de faire voler le Mx2 ce matin. J'avais remplacé la 13X4 (31A max, 307 W en 3S pour des lipo de 2200mAh) par une 10X4 (21A max, 210 W pour lipo 2200mAh).
j'avais programmé des dual rate et pour un débutant comme moi, je dois dire que à 100% des débattement (réglés d'usine) c'est un peu trop dynamique. à 50% cela passe bien et le vol est plus coulé (les tremblements des mains sur les manches sont moins sensibles).
Concernant le train, si la souplesse (verticale) ne semble pas etre un probleme, la fixation du train est tres fragile. Le 3eme attero s'est terminé dans l'herbe et la fixation du train a laché.
Pour les servos de dérive et de profondeur, j'ai découpé le polystyrene faisant charniere et mis du blenderm. C'est beaucoup plus souple et les servos forcent moins. De plus le palonnier du servo de derive frottait en fin de course sur de la mousse. Une fois celle-ci écrasée à l'ongle,plus de pb. rien ne grogne (sauf moi pour le pb de train)
bye, |