Afficher un message
Ancien 14/01/2010, 00h26   #13 (permalink)
fjnetcom
Membre actif

Inscrit : November 2008
Lieu: Ardeche
Par défaut

Salut,
si tu veux t'orienter uniquement sur la photo aerienne, je te conseillerais un quadrirotor,stable,et accessibles aux personnes n'ayant jamais fait d'helicos ... les moyens pouvant soulever 500 g kusqu'au plus gros 6, à 8 helices 800 g voir davantage... mais pour l'autonomie vaut mieux les plus leger possible, a savoir qu'une prise de vue ne prends pas plus de 5 minutes... quand au prix, ils commencent à 800 euros, et suivant les options (maintien d'altitude,fixé à un point precis dans l'espace ...) ca va au dela... celui que je vais prendre il faut compter 1400 euros,pouvant soulever 500g... un apn compact grand angle suffira largement pour ce que tu veux faire (pour ma part j'ai un panasonic lumix fx 40,12 m pix ) tu as des apn de la serie canon aussi , car la plupart on une fiche pour une telecommande que tu peux commander par un relai, pour le mien se sera simplement un microservo actionnant la prise de vue, mais sinon faut ouvrir l'apn et lui mettre un module specifique (trouver un apn d'occaz a ce moment la )
le retour au sol se fera par immersion (lunette au sol et camera/emetteur sur le quadri)
le poids apn+camera+nacelle sur le quadri est d'environ 300g, donc je m'en sors bien, quitte a lui rajouter un camescope hd (type sony weebie ou toshiba s10)
voici quelques liens qui pourront te donner une idee
- pour le retour au sol de l'angle de vue que tu veux, tu as sur ce forum, le forum de l'immersion ou le sujet a deja été traité Aéro / Vol en immersion - Modelisme.com, le portail du modélisme et pour les autres adresses je ne sais pas si je peux donner un lien direct sur d'autres forum et boutiques ...
par contre les mikrocopteres sont livrés démontés, a toi de les monter et de souder quelques composants ...
donc budget ( a la louche):
radio ...200-400 euros
immersion : 400 euros
apn :200 -300 euros
quadri :1400 euros
total : env 2300 euros ...

pour l'helico :
un bon helico electrique (attention y a des lipos et pour soulever 400 g faut de la puissance ...10 s au moins ...) faut compter 800 à 1000 euros pour un 1.3 m rotor mini (en dessous la stabilité se sentira),rajouter un helicommand (indispensable pour moi, en statio ,et le temps de faire la prise de vue , d'occas tu en a 250 - 300 euros
donc grosso modo au meme prix que le quadri ...

attention aussi a l'assurance ... de mon coté la mienne ne voulait pas m'assurer pour l'helico mais pour le quadri pas de soucis (plus petit et "classé" dans les drones au meme titre qu'un ballon helium ) alors que c'est aussi dangereux ... faut bien penser a ca !
en budget plus bas, tu trouveras aussi, mais au bout de quelques temps tu viendras a cette solution ...
voili voilou, si j'ai pu te renseigner,
@+