Afficher un message
Ancien 30/01/2010, 05h57   #34 (permalink)
Tr@nquille
Eternel Débutant...

Inscrit : August 2007
Lieu: L'Arbresle, proche de Lyon nord-ouest
Par défaut

Salut,

Citation:
Envoyé par Franck.A Voir le message
Ton approche donne uniquement l'allongement donnant la meilleure finesse par rapport au profil choisi. Mais :
- le profil choisi est-il optimal pour le domaine de vol voulu?
- serait-il optimal, est-ce pour autant que l'allongement correspondant serait optimal pour le domaine de vol?

La réponse est non aux deux questions.
Franck
je pensais qu'elle donnait aussi le meilleure domaine de vol avec ce profil, à finesse max.

En effet, chaque domaine de vol est testé.
Dans chaque domaine de vol, je teste la géométrie d'aile qui donne la meilleure finesse max.
Puis je garde la géométrie du domaine de vol qui donne la meilleure finesse max.

En ce qui concerne le profil, existe-t-il un logiciel qui choisit le profil le plus adapté au domaine de vol souhaité?
Jusqu'à maintenant, je croyais qu'il fallait choisir ses profils soi-même (en fonction de son expérience) et ensuite de vérifier à l'aide de logiciels s'ils étaient adaptés au domaine de vol souhaité.
Si je prends un profil pour faire de la vitesse et que mon logiciel me sort que son domaine de vol optimal est à 0,7 je saurai que je me suis gourré dans mes choix, non?

enfin, pour répondre à la dernière question, l'allongement obtenu est toujours l'allongement optimal à finesse max pour le domaine de vol.
à moins que je ne comprenne pas ce que tu entends par optimal, car j'ai vraiment très peu d'expérience en aéromodélisme j'en ai bien conscience et je ne demande qu'à apprendre aussi

Je garde bien en tête que tous ces résultats ne sont que les résultats de xfoil mis en forme, avec toutes les erreurs et approximations que xfoil peut faire, je n'apporte aucune correction ou quoi que ce soit aux calculs de xfoil, juste on va dire une mise en forme, un tri.

Est-ce que tu l'as essayé? as-tu rencontré des problèmes dans l'utilisation, des erreurs etc?

merci beaucoup de ce retour en tout cas, même s'il n'est pas très encourageant , je me dis que mon approche n'est pas encore totalement éliminée.
Tr@nquille est déconnecté   Répondre en citant