Bonjour à tous,
Je suppose que le silence ambiant ne veut pas dire inactivité. Attendons notamment les vidéos.
Pour ma part voici quelques exercices (placés sur la photo dans l'ordre de réalisation) que je viens de faire pour réaliser un train d'atterrissage qui ressemble beaucoup plus au vrai train d'un SU26m, sous l'aile et plus large.
Le train d'atterrissage original avec son support pèse environ 0,9g sans la colle du support. Le dernier né pèse sensiblement la même chose, à peine plus du fait de la
présence d'un élastique de maintien. Il est fait avec deux pièces de contreplaqué 0,5mm contrecollées à l'époxy, joncs de carbone 0,8mm, corde à piano 0,5mm pour l'axe des roues, polystyrène extrudé pour les roues avec moyeu bois 2mm, colle chaude UHU 110°C appliquée au fer à souder réglé sur une basse température.
Reste à fignoler quelques points de détail et à mettre en service pour essais.
J'ai placé provisoirement sur le modèle une hélice tripale 5030 qui le fait ressembler à l'original (un peu petite). Je dispose aussi d'une 6030 tripale qu'il faudrait raboter d'environ 5mm pour être conforme à la dimension de l'original.
J'envisage de faire des essais moteurs avec ces hélices tripales pour voir comment cela se comporte. Mon but est de faire le plus léger possible et le plus ressemblant avec l'original ; je ne sais pas si ma retraite y suffira quand je vois le temps passé sur un simple train d'atterrissage.
A+
LaVoltige