Afficher un message
Ancien 08/02/2010, 22h25   #6 (permalink)
grim_reaper68
Super Moderator

Inscrit : February 2004
Envoyer un message avec MSN à grim_reaper68
Par défaut

salut

tu peux acheter un accu de 2000 de suite et tu fais 1 vol, tu regarde avec ton chargeur (à condition qu'il ait la fonction décharge bien sur) combien il reste. ça te donnera une bonne indication. ensuite c'est toujours fonction des conditions météo, plus tu doit bouger souvent les manches, plus tu consommes. Le mieux c'est de faire 4-5 vols d'affilé, et de regarder ce qu'il reste, après avoir bien sur testé sur 1 vol. Pas que tu pompes 700 mah par vol et que tu tombes au troisième ou quatrième vol . Perso sur un avion thermique avec un 2000 mah, j'ai fait environ une heure de vol sans problème. j'ai olus la capacité restante en tête.
Maintenant j'ai un autre exemple, ou sur mon hélico, avec un 3300mah, j'ai fait 1h40 de vol avant de tomber en panne d'accu , reussi à poser, mais je le referait plus. et un hélico, croit moi tu ne reste pas tranquille une minute.
D'ailleurs il faudrait plutôt parler de temps de vol, car en planeur un vol peut durer des heures (un gars que je connaissait faisait du vol de pente avec un planeur de 5m et il volait 1 à 2 heures d'affilé .

@+