Citation:
Envoyé par nicolo75 tout a fait d'accord avec Nhalyn. j'ai fini la structure de l'aile mais pas encore effectué les découpes mais c'est ainsi que je comptais procéder pour les volets.
pour les ailerons en revanche, mon choix n'est pas encore arrété mais je pense tenter une articulation en demi-rond comme je l'ai fait pour la dérive, histoire de ne pas avoir de vilaine fentes à cet endroit... pour camoufler les tringleries, en revanche, je n'ai pas encore de solution... |
Pour les ailerons, je ferais un classique avec charnières à axe je pense. Pour les volets, je pars sur cette nouvelle idée qui me plait bien. Reste à trouver les charnières, comment les poser (renforts à
prévoir ???), et fixation de la tringle sur le volet. Là, je suis preneur. Mais si Nalhyn nous fournit bientôt des photos de son caudron (miam), ca devrait aller.
Citation:
Envoyé par nicolo75 la suite sera pour moi un peu plus tard, je tente de finir le fuselage avant de terminer l'aile.
bon courage et bravo pour ta construction, ça a l'air très propre. |
Merci, ca fait chaud au moral. Même si je sais qu'il y a des défauts: c'est le souci que j'ai qd je fais un truc, c'est que je ne suis jamais satisfait à 100%. Mais si ca vole (bien), j'oublierais tout.
Sinon, moi c'est l'inverse, je termine l'aile à fond, avant d'attaquer le fuselage.
Citation:
Envoyé par nicolo75 au fait, tu pars de quel plan? parce que ta photo provient du RCM de 1999 (celui que j'utilise et qui comporte quelques erreurs un peu agaçantes...) et non de la réédition RCpilote de cet été. |
C'est la réédition RCPilot fournie avec le ShortKit. L'article de 1999 a été trouvé sur le net par hasard, et je prends toute la doc que je trouve comme c'est une première construction.
Le poste du bearcat est aussi une bonne source d'inspiration que je ne manque pas de consulter avant de faire la moindre chose. Merci encore à Robby31.
Pour le "vrai", il faut fouiller ici:
http://picasaweb.google.com/AeroCraf...onC460Replica# ;-)