Il n’est jamais trop tard pour bien faire, inscrit sur ce forum depuis juin dernier je prends le temps d’une
présentation rapide.
Mon CV d’aéro-modéliste :
Premiers modèles en 1958 ! - c’était avant hier, j’avais 12 ans… -, à l’époque avec des modèles à moteur fusée, (jetex), quelques essais en télécommande monocanale par « tops » dans les sixties avant de passer au célèbre baron et 3 canaux proportionnels vers 1974 !
Ensuite les années 80 : oubliés les moteurs tout gras des Piafs Rodéos et autres trainers pour passer au VDP, l’occasion de réaliser mes premiers planeurs modèles persos, d’abords balsa puis réalisations de moules FdV et époxy.
S’ensuit une pause de 25 ans, (quand même !), dont un passage de 12 ans en Polynésie : plus le temps de jouer mais de retour dans l’hexagone j’ai constaté que ma descendance avait repris le flambeau et elle s’en ait servi pour ranimer les braises, je profite donc de la retraite pour découvrir le dépron, les brushless et autres radios programmables…
Aujourd’hui je retrouve du plaisir à construire avions, maquettes de bateaux bois et avions plastiques, avec toutefois désormais trop de stress pour tenir les manches.
Pas évident de réduire un demi siècle en quelques lignes, j’espère encore apprendre grâce à ce forum et si de mon coté je peux transmettre quelques astuces ce sera avec plaisir.