Bonjour à tous,
Je m'excuse de déterrer ce topic, mais il semble y avoir de bon connaisseur de l'anodisation et j'aurais souhaité avoir quelques
précision.
Voilà je voudrais faire un premier test mais je n'ai pas d'acide sulfurique, or j'ai du citron et j'ai vu que quelqu'un avait réussit à effectuer une anodisation avec du jus de citron en lieu et place d'acide. Je pense donc que c'est tout à fait possible, mais qu'il faut pour cela trouver la bonne concentration d'acide.
En effet d'un point de vu chimique l'acide sulfurique va uniquement libérer des protons dans la solution, tout comme le jus de citron (ou citrate, ou acide citrique). Donc j'aurais souhaité savoir si quelqu'un qui réussit à faire des anodisation à l'acide sulfurique pouvait me donner le pH de sa solution. Pour que cela marche avec du citron il devrait simplement falloir atteindre le même pH.
Par ailleurs je vais utiliser une alim d'ordinateur, est ce que vous savez quel conneteur il faut prendre? Est-ce que ceux pour les graveurs et autres lecteurs CD/DVD sont bon? et quels fil utiliser sur ceux-là (j'ai 1 noir, 1 jaune et 2 rouges mais pas d'ampère-mètre ni de voltmètre chez moi...)?
J'aurais aussi souhaité savoir si il y en avait parmi vous qui savait comment réaliser des anodisation en dégradé (comme sur la photo ci-jointe)

Et sinon est-ce que quelqu'un a finalement testé le vernis à ongle pour protéger des parties de la pièce ou pas encore?
Merci d'avance de vos réponses.