Afficher un message
Ancien 24/02/2010, 07h35   #1 (permalink)
geek-59600
Nouveau membre

Inscrit : August 2008
Par défaut Fabrication de son hélicoptère

Bonjour à tous,

Hier lors de tentative de réglage de mon hélico j'ai pris le temps de regarder l'appareil d'un point de vu mécanique ; je me suis rendu compte qu'au final y'a pas tant de chose que ca : deux moteurs, les roues crantées, les axes, le plateau cyclique, le nécessaire de transmission et la partie électronique ( il doit surement manquer quelques petites choses mais je pense avoir cité le principal ).

Une question m'est venu : qu'est ce qui empêche une personne avec les bon outils de faire son propre hélico ?

Je n'ai nullement la prétention ni l'ambition de réaliser un hélico je dis ca plus à titre éducatif ; bien que la conception d'un hélico requiert une bonne précision serait ce si difficile que ca d'en réaliser un nous même quitte à reprendre des piéces sur le marché comme le plateau cyclique.

Je dispose d'un hélico bi rotor électrique mais j'aimerai avoir une vue "mécanique" des autre types d'hélico donc si vous avez des photos je suis preneur.

J'ai une dernière question qui s'adresse au personne ayant des connaissance en électronique/radio diffusion ; quels sont les avantages de la bande des 2.4GHz par rapport au bon vieux FM en 40 MHz ?

Merci d'avance.

Bonne journée.
geek-59600 est déconnecté   Répondre en citant