Afficher un message
Ancien 02/03/2010, 20h17   #1 (permalink)
joebarrteam
Membre Sénior

Inscrit : January 2003
Lieu: Ici ! dans le Bas-Rhin
Par défaut f3p Asset-Models

Bonjour,
Voila je voulais vous présenter un peu ce petit modèle vendu par Asset-Models
Asset-Models, modélisme électrique indoor/outdoor, planeurs avions ...
C'est un avion indoor de 700mm d'envergure poid a vide (cad célule nue) 52gr
Le poid total pret au vol donné pour 125gr je confirmerai (ou corrigerai) après contrôle.
Le kit de base comprend les pièces en EPP, les pièces en carbone et deux belle roues légères.
Ah j'ai failli oublier la meilleur le prix très raisonable est de 23€90ttc
En option les accessoires moteur 15gr, 3 servos de 5gr/pc, un contrôleur et un aq de 360 mAh.
Option en suplément de 64e90

Le colis est emballé très soigneusement :

Je dirai même plus très soigneusement emballé, élément par élément :

L'inventaire:

Tout y est intact et c'est normal, si le vol est a la hauteur du soin apporté a l'embalage ce sera 100% plaisir ! Et je n'en doute pas.
Pour les critiques beuh c'est blanc bein oui c'est tan mieux car j'ai pas envie d'avoir le même avion que mon camarade au point de les confondre en vol !
3h (pré-montage et collage compris) de boulot pour partir de ça :

Et obtenir ça :

déco simple sur le dos pour bien différancier.

Pour préciser les ajustement son top un vrai régal !
Je me suis pas fait chier comme sur le montage d'un truc en epp chinois ou mon calme légendaire à été mis l'épreuve. a cause de la matière de merde par cher et vrillé.
Non ici on est dans du simple, éficace et tout se monte en 1mn1/2 sans stress

Sans me faire de la pub Asset-Models vous propose un "service de personnalisation" on m'a demandé si je serai intéressé de peindre ses modèles si des personnes le demandent.
J'ai dis oui non part apat du gain mais par plaisir, c'est quand même mieux d'avoir un avion perso qui est vraiment perso, non ?!?!

Lien vers une petite vidéo de démo du site, j'en ferai des perso dès samedi qui vient :
- Asset Models - Mini F3P -

Alors vous en pensez quoi de ce petit n'avion ça devrait être fun pour l'indoor et par temps calme le soir en été non ?
J'attends vos commentaire et si possible de ceux qui en on un ce serrai cool d'éviter les remarques peu constructives habituelles.
J'espère vous avoir donné envie de voir autre chose que Hk et les autres modèles sérigraphié qui coutent la peau du cul ici c'est de l'artisanat Français et un services de proximité.

En mise a jour de ce post une petite notice de montage du f3p
L'inventaire :

1- partie haute verticale du fuselage
2-partie basse verticale du fuselage
3-partie avant horizontale du fuselage
4-(2x) renfort horizontale de nez du fuselage
5-partie arrière horizontale du fuselage
6-stabilisateur de profondeur
7-aile (les charnières des ailerons son fraisé)
8-(2x) freins qui se monte sur les ailerons
9-dérive
10-renfort
12-jonc de carbone
13 train d'aterissage avec 2 belles roues legère de qualité

la mise en place et collage des renfort en carbone dans les ailes et dans le stabilisateur de profondeur.

le colage de la partie haute du fuselage et des parties 3-7-5-6 avant le collage un contrôle pour voir si c'est bien droit et perpendiculaire (ras ça s'emboite comme des légo) et on colle.

assemblage et colage partie inférieure apres un contrôle de perpendicularité (toujours ras les ajustement son nikel!)

J'ai collé les 2 renfortes de nez endessous de parte et d'autre du fuselage

collage des renforts de tortion du fuselage en diagonal !! attention utiliser une colle ainsi que l'activateur compatible "dépron" essai préliminaire conseillé !!

"Frein or not frein" ça c'est la question, c'est a vous de choisir je vous dirait ce que ça donne avec et sans après un essai en vols.

je m'abstiendrai de détaillé le reste du montage pour 2 raison c'est très simple :
1- il suffi de mettre les guignols, les servos en place a l'endroit prédécoupé et relier le tout par les tiges de commandes en carbone
2- car en fait pour l'instant rien n'est collé, il n'est pas encore peint et le montage tien tout seule tellement les ajustements son bon

Dernière modification de joebarrteam, 03/03/2010 à 17h38
joebarrteam est déconnecté   Répondre en citant