Afficher un message
Ancien 04/03/2010, 17h02   #24 (permalink)
jeff82
Membre actif

Inscrit : February 2009
Par défaut

Le Phoenix a un fuselage plus fin qu'un EZ, pas sur que le support de caméra passe.
C'est celui qui a la plus grande envergure dans les modèles de ce type. Il peut donc embarquer un peu plus si le moteur suit. En motorisation il peut accepter facilement tous les inrunner de 28mm de diamètre et une hélice de 6".
J'ai déjà volé avec des collègues qui ont des EZ, le phoenix est plus maniable, plus précis et plus stable que l'EZ.
Par contre, ce qui est vraiment génant avec le Phoenix, c'est qu'il est impossible de trouver des pièces détachées comme chez Multiplex. Donc on rafistole, jusqu'au jour où il faut tout changer. Je regettre qu'il n'y ait pas un kit nu pour le phoenix.
Pour le montage de la caméra, il suffit de faire un plat sur le fuselage au dessus des ailes (à la position du CG). Certe la caméra est exposé mais le comportement reste bon.
Sous la verrière, du à la finesse du fuselage, il n'y a quasiment pas de place, ce qui peut aussi être problématique. Mais on peu se séparer de la verrière pour y placer du matériel, mais du coup il est moins joli.
Avec une 2200 mah, l'autonomie avoisine les 20mn mais je préfère ne pas aller au delà des 15mn. A fond tout le temps (mais il ne vas pas forcément plus vite), l'autonomie tombe à 7mn avec mon 2200 kv et une 6x5,5.

Sinon j'ai aussi un easyglider (EG), L'EG est pour moi l'un des meilleurs modèles pour embarquer du matos. Il accepte facilement une surcharge et garde sa stabilité. J'ai rajouté 200g de surcharge, et il plane toujours aussi bien. L'autonomie dépasse les 30mn avec une 2200 mah en 2S. Avec un peu vent et des thermiques il arrive encore à gratter peut rester 1 h en l'air.
Avec une objectif très grand angle (170°), je trouve que l'élice n'est pas si génant que ça dans le champ. Par contre c'est sur qu'il est moins maniable que les EZ, phoenix & Co.
jeff82 est connecté en ce moment   Répondre en citant