halalalalalalalalalala !!!!!!!!!!!!!!
l'éternel débat !
Bon mon avis sur la question : UN GRAND OUI !!! pour débuter seul avec l'easy star !!!!! y'a beaucoup de gugus qui posent la même question mais qui qui veulent commencer par un jet ou un warbird.
Notre ami veux commencer seul (donc inutile de l'orienter dans un club) et il a choisi l'easystar, surement le meilleur avion pour débuter seul. C'est quasi incassable, l'hélice est sur la bestiole donc protégée....si ton easystar est bien équilibré ET bien réglé (débattements, sens des gouvernes),ya pas de raison de ne pas y arriver.
Il est très important de faire du simu (trouve un simu USB qui tourne avec FMS....c'est pas très cher).
En fait on croit qu'on va savoir gerer les inversions et...........non, pas vraiment !
Je pense qu'il faut s'entrainer sur simu jusqu'a ce que ta réaction face aux inversion soit un reflex et non un acte réfléchi......ca doit venir instinctif.
Une foi formé aux inversion : tu peux y aller doucement.
Je suis un exemple (parmi tant d'autres) qui ont commencé avec un easy et qui volent toujours 6 ans après. (modif 3 axes et moteur brushless en cours de réalisation).
Ce zinc s'est pris des arbres de tout calibres et a embrassé le sol plein de fouet en piqué plein gaz............ca casse mais ce se réparre avec juste un peu de colle.
Le mien est tout moche et tout tordu mais quelle merveille cet avion !!!!!!
Moi, j'ai procédé ainsi pour mon premier vol (moteur d'origine) :
- le lancé : plein gaz et tu tires pas trop sur la profondeur sinon il va décrocher.
- Un foi en l'air : dès qu'il a pris assez de vitesse, réduit les gaz mais pas trop....sinon il va perdre de l'altitude.........................fais le tourner en rond autour de toi en étant toujours face a lui.......en gros tu pivotes sur ton axe pour être toujours face a l'avion.
Cela te permettra de te familiariser avec les commandes et tu n'aura pas d'inverrsions.
Quand tu maitrise la bête, la même chose mais dans l'autre sens.
Quand tu maîtrise les deux sens : freestyle mon pote !!!!!
Soit certain que tu vas gameler et même casser....c'est normal !!! si possible choisi un jour sans vent du tout ! et un champ très vaste avec herbes hautes. Tu n'aura pas a t'inquiter des arbres et les herbes hautes amortissent pas mal les crashs.
....m'enfin pour les herbes hautes, faudra attendre cet été.......
__________________ - Easystar tout d'origine (en cour de brushlessisation et lipolisation)
- Easyglider Brushless (Feigao+LIPO 2S)
- Un UNIQUE (MS Composit)
- Un pocket...... 3D en construction
- Tout cela commandé par une GRAUPNER MX-12
....je prépare le printemps 2010...vivement le soleil ! on se gèle les pouces |