Afficher un message
Ancien 09/03/2010, 23h34   #931 (permalink)
papayankee
Membre actif

Inscrit : March 2007
Lieu: 68
Par défaut

Bonsoir,
Je me mêle à la conversation parce que j'ai un Ornith et un Hélicommand (pas monté sur le Ornith mais sur un HDX500).

Le Ornith dont tu parles c'est le Ornith 46 de Robbe, un thermique de 5kg, c'est bien çà ?
Çà m'étonne qu'il décolle d'un coup car çà a de l'inertie cette machine, il faut attendre que le moteur prenne ses tours, etc.

Quand au BeltCP j'ai un copain qui a acheté çà, avec une télécommande "primitive" à pas cher, c'est quasi impossible à faire voler.
Il vaut bien mieux acheter un Trex450 ou encore mieux un CopterX 450 (les pièces sont moins chères donc moins de dépenses) et une télécommande correcte.

Il faut aussi se mettre en tête que le crash, commande de pièces, remontage et re-réglage font partie du jeu, sinon ce n'est plus un plaisir.

Première chose, une télécommande programmable qui tienne la route.
Ensuite faire du simu, même si, pour moi, je trouve çà un peu "chiant".
J'ai aussi Aérofly Pro de luxe et le seul modèle que je trouve ressemblant c'est le Raptor50 à condition d'aller dans les paramètres et "solidifier" le train qui, sinon, se casse pour un rien.

Je ne suis pas un virtuose mais j'ai fait du simu pour les "huits" et encore du simu pour le statio de face. Le statio de face doit être tenu plus ou moins bien. J'ai crashé mon Suprex 450 un grand nombre de fois (une dizaine) car dès qu'il était plus ou moins de face j'étais tétanisé et boum.

Quand à l'Hélicommand (il est monté sur un HDX500) il stabilise pas mal en mode position (sur un sol qui lui convient) mais, même sans vent, l'hélico dérive un peu, en mode assiette, il bouge et je ne lacherait pas les manches plus d'une seconde.
Il faut de toute façon que l'hélico soit bien réglé (et bien centré) et donc savoir tenir un vol stationnaire correct (sans Helicommand). Ce qui n'est pas le cas d'un débutant.
L'Hélicommand est une étape entre le simu et le vol sans stabilisateur. Il aide à avoir confiance. Pour le statio de face c'est bon car il donne "du temps" pour corriger le tir. sans stabilisateur, une erreur et c'est quasi le crash garanti.

Enfin il faut un terrain désert et assez dégagé, il n'y a rien de pire que d'apercevoir un chien ou/et un quidam, à pied, en vélo ou pire en moto, dans son champ de vision quand on scrute son hélico pour voir quelle farce il va faire .

Courage, c'est pour les "masos" l'hélico RC.

A+

Suprex450 - Suprex450PRO - 3DX500SE - HDX500SAS - ORNITH46
papayankee est déconnecté   Répondre en citant