Citation:
Envoyé par pluc2705 Je suis déjà allé me renseigner auprès d'un club mais licence trop chère et j'aime bien faire ca a l'arrach a coté de chez moi ... Et pour le corsair ils m'ont déjà dit que c'était un mauvais choix pour un premier avion mais bon ... il me plaisait bien. |
On va encore jouer les moralisateurs mais bon je me lance (un peu plus "conciliant" que joebarteam

)... le mauvais choix n'est pas que l'avion. Je suis également un débutant, donc j'ai été confronté aux mêmes choix.Trop cher un club? Tu es intelligent, alors fais le calcul: admettons que cette fois le poteau se soit bêtement glissé dans ta ligne de vol (ca témoigne déjà d'une belle erreur) et que ca ne te coute que ton moteur (ou axe moteur). La prochaine fois, un talus passera par la, ca sera une aile; puis plus tard ca sera une interférence qui s'est bêtement glissée par ci, au final tu finiras par dépenser plus d'argent et surtout de temps et tu finiras avec de grandes chances à un tas de polystyrène. L'inscription dans un club quand tu es jeune, c'est 107€ par an (et encore, ce n'est que la première année, ensuite dans la plupart des clubs tu déduis 30€ pour les années suivantes), tu voles dans tous les clubs FFAM sans les restrictions légales (plafond de vol etc...) que tu as en faisant du vol "sauvage", tu as accès à une vraie piste (herbe ou bitume), tu rencontreras de vrais passionnés et toujours un coup de main.
Pour 9€ par mois, je pense que ca évite de brûler les étapes et de faire des dégâts. Commencer sur un warbird ou un avion qui te plait, c'est d'autant plus de déceptionS quand tu le crashes, ce qui arrive 8 fois sur 10. Tu te prends une caisse à savon,c'est moche mais ca pardonne plus facilement, ca plane tout seul et tu peux même tenter la voltige avec dès que tu l'as en main, et tu auras surtout l'impression de progresser. Et ca coute pas plus cher. J'ai ca (