Citation:
Envoyé par tibtib Plusieurs choses :
- comment tu te rends compte que ça régule "à 80%" ?
- que veux tu dire par "le governor fonctionne bien en mode normal" ?
- pour que le regu align fonctionne la courbe de gaz ne doit jamais passer sous les 30% |
Bonjour!
Excusez mon manque de connaissance dans les hélico thermique car je n'en possède pas. J'essaie d'aider un de mes amis qui a ce problème de gouverneur et qui n'es vraiment pas familier avec les ordinateur alors merci de ta patience tibtib!!
Lorsque je parle de mode "Normal" je veux dire en mode non IdleUP. Ce qu'il m'explique c'est qu'en mode normal son moteur augmente de régime à mesure qu'il pousse les gaz. Une fois son manche des gaz à 50% le gouverneur régule la vitesse du moteur toujours au même RPM même s'il pousse les gaz plus haut. Donc à partir de là le rotor tourne toujours à la même vitesse et seulement l'incidence des pales change. Jusque là il me dit que tout est normal.
Sur sa DX7 il me dit avoir 3 modes IdleUP.
IdleUP (gouverneur à 80%)
IdleUP 1 (gouverneur à 90%)
IdleUP 2 (gouverneur à 100%)
Peu importe le mode qu'il choisit, le moteur ne change pas de son donc il tourne toujours à la même vitesse. C'est par le son qu'il peux dire qu'en IdleUP 2 son moteur n'est vraiment pas à 100% ou à 90% en IdleUP 2. Par contre lorsqu'il sélectionne les différent IdleUP ses courbes de "Pitch" fonctionnent correctement donc la bonne courbe de "pitch" (différente) pour chaque mode IdleUP.
Merci à l'avance!
Fred.