Afficher un message
Ancien 10/03/2010, 11h15   #6 (permalink)
tibtib
modérateur

Inscrit : November 2007
Lieu: Ardèche du sud
Envoyer un message avec MSN à tibtib Envoyer un message avec Skype™ à tibtib
Par défaut

Citation:
Envoyé par fredycp Voir le message
Lorsque je parle de mode "Normal" je veux dire en mode non IdleUP. Ce qu'il m'explique c'est qu'en mode normal son moteur augmente de régime à mesure qu'il pousse les gaz. Une fois son manche des gaz à 50% le gouverneur régule la vitesse du moteur toujours au même RPM même s'il pousse les gaz plus haut. Donc à partir de là le rotor tourne toujours à la même vitesse et seulement l'incidence des pales change. Jusque là il me dit que tout est normal.
Ok, oui ça c'est normal (à part que mettre le governor en mode normal c'est étrange, mais c'est un choix personnel qui n'entraine pas de souci...)

Citation:
Envoyé par fredycp Voir le message
Sur sa DX7 il me dit avoir 3 modes IdleUP.

IdleUP (gouverneur à 80%)
IdleUP 1 (gouverneur à 90%)
IdleUP 2 (gouverneur à 100%)

Peu importe le mode qu'il choisit, le moteur ne change pas de son donc il tourne toujours à la même vitesse. C'est par le son qu'il peux dire qu'en IdleUP 2 son moteur n'est vraiment pas à 100% ou à 90% en IdleUP 2. Par contre lorsqu'il sélectionne les différent IdleUP ses courbes de "Pitch" fonctionnent correctement donc la bonne courbe de "pitch" (différente) pour chaque mode IdleUP.
C'est difficile à dire, mais à sa place je mettrais des courbes de gaz bien différentes sur les 3 idle-up, histoire de voir si le governor est réellement actif quand il enclenche l'idle-up.

A-t-il vérifié la couleur de la led quand il passe en idle-up (elle doit être verte si je me souviens bien, signe que le governor est actif) ?

Toujours pareil, à part la voie de gain governor inversée, je vois pas bien d'où ça peut venir... mais ta description du problème laisse penser que c'est pas inversé mystère...