Citation:
Envoyé par fredycp Lorsque je parle de mode "Normal" je veux dire en mode non IdleUP. Ce qu'il m'explique c'est qu'en mode normal son moteur augmente de régime à mesure qu'il pousse les gaz. Une fois son manche des gaz à 50% le gouverneur régule la vitesse du moteur toujours au même RPM même s'il pousse les gaz plus haut. Donc à partir de là le rotor tourne toujours à la même vitesse et seulement l'incidence des pales change. Jusque là il me dit que tout est normal. |
Ok, oui ça c'est normal (à part que mettre le governor en mode normal c'est étrange, mais c'est un choix personnel qui n'entraine pas de souci...)
Citation:
Envoyé par fredycp Sur sa DX7 il me dit avoir 3 modes IdleUP.
IdleUP (gouverneur à 80%)
IdleUP 1 (gouverneur à 90%)
IdleUP 2 (gouverneur à 100%)
Peu importe le mode qu'il choisit, le moteur ne change pas de son donc il tourne toujours à la même vitesse. C'est par le son qu'il peux dire qu'en IdleUP 2 son moteur n'est vraiment pas à 100% ou à 90% en IdleUP 2. Par contre lorsqu'il sélectionne les différent IdleUP ses courbes de "Pitch" fonctionnent correctement donc la bonne courbe de "pitch" (différente) pour chaque mode IdleUP. |
C'est difficile à dire, mais à sa place je mettrais des courbes de
gaz bien différentes sur les 3 idle-up, histoire de voir si le governor est réellement actif quand il enclenche l'idle-up.
A-t-il vérifié la couleur de la led quand il passe en idle-up (elle doit être verte si je me souviens bien, signe que le governor est actif) ?
Toujours pareil, à part la voie de gain governor inversée, je vois pas bien d'où ça peut venir... mais ta description du problème laisse penser que c'est pas inversé

mystère...