Afficher un message
Ancien 12/03/2010, 10h17   #2814 (permalink)
Krono
Membre actif

Inscrit : October 2008
Lieu: 1213
Par défaut

Citation:
Envoyé par speed racer Voir le message
c juste pour un question j veu mètre ce moteur sur une swift
il fait 50 g donc dans le poids recommander mais le problème est que la swift fait 300g fini est se moteur pousse de 400 a 600g .Sa va faire koi une toupie ou une balle de fusil ?
La toupie peut-être pas, mais pire, un monstre effet d'anti-couple avec torsion des ailerons, voir de l'aile entière quand tu envoye la sauce, ça va dépendre du diam de l'hélice. Celui-ci dépendant directement des kV de ton moteur, qui va bien évidemment déterminer les accus, qui vont influer sur le CG, ... bref il n'y a pas une réponse toute faite.

Pour exemple, j'ai installé sur ma Swift un A2Pro 3100 kV avec une hélice 4.7x4.7. C'est de la bombe sans trop d'effets parasites, grace à la taille réduite de l'hélice. Malgré tout, je l'ai renforcé sur l'extrados, sur l'intrados et sur les bords d'attaques avec des joncs carbone. J'ai également remplacé les ailerons tous mollachus par du balsa. Les accus sont ceux que je recycle de mon heli 2200/3s/25C. Tout ça pèse 540grs en ordre de vol et accepte les plus hautes vitesses dont le profil est capable sans broncher, avec des trajectoires prédictibles et aux ordres du pilote. Malgré tout elle reste docile et n'est pas pervertie par le poids hormis la vitesse de décrochage légèrement supérieure. L'avantage est qu'elle parachute impeccablement avec les ailerons relevés. La prochaine, je la fibre entièrement pour la rigidifier, l'EPP est vraiment trop souple pour de bonne perfs en vitesse.

Comme tu vois, il n'y a pas que le moteur qui va en faire une "balle de fusil", comme tu dis

Si vraiment c'est la vitesse qui t'interesse, regarde plutôt ça Demon 40 Dlite - R I T E W I N G R C c'est vraiment fait pour !

a+
Krono est déconnecté   Répondre en citant