effectivement concevoir son propre hélico n'est pas très difficile. Le seul point qui coince c'est que pour certaines pièces soit on est un pro du tour et de la fraiseuse, soit il faut acheter des pièces du commerce : toute la partie rotor principal (roue libre, pignon principal, wash out, tête, balancelle barre de bell et palettes, mécanique atc, etc etc ...).
Donc en gros ce que tu fabrique c'est le fuselage et le train. Cela reste finalement limité. Sauf dans le cas ou on se lance dans la réalisation d'un fuselage maquette.
Hal
__________________ En électrique : Monsun 1m60, miss Chief à réparer un jour peut être, Eco8, blade MCX, Hugues 500 Apro, spitfire balsacraft. Thermique : baron en montage depuis 20 ans qui va surement finir en électrique. Projet lightning plan MRA en cours http://le-blog-modelisme-rc-de-hal.over-blog.com |