Citation:
Envoyé par renaud67 Oui sauf qu'avec du 2200 ma tu vas pas loin avec un 500.... |
+1. Je me sers des 2200mAh 40C en série (Hyperion & Rhino) sur mon 500, ca envoi très très bien, mais faut pas voler plus de 4'30, voir 4' si tu lui fou des grand coup de pas dans la tête.
Regarde
cette vidéo. C'est le 500 de Nec et il vole en 6S 3000mAh .. Je trouve le compromis poid/puissance pas trop mal, faudrait que je lui en emprunte une lors de la prochaine session pour tester sur mon 500.
Les 6S 2650mAh sont pas mal non plus
Pour en revenir au FBL (je sais, je suis chiant ^^), c'est un "investissement" qui peut paraitre lourd au départ (quoi que 139€ le BeastX .. c'est vraiment donné) mais qui trouve un réel interêt economique par la suite.
En flybared il me fallait des batteries de dingue pour que ca commence a envoyer, et des courbes de gaz plates a 100% .. Les batteries morflaient, et pour avoir un truc qui watt vraiment il faut de suite equiper la machine (moteur scorpion, donc ESC qui va bien, etc etc ..).
Depuis le flybarless mes accus vont beaucoup mieux, je ne prends "que" des 30C et ca gonfle pas du tout .. J'ai abaissé mes courbes de gaz, mais j'y gagne quand même en puissance, et j'ai pu revendre mon gyro d'A/C (dans le cas d'un GP780 ca part a 70€ sans probleme).
Quand tu calcule le cout "final", je suis sûr que FBL BeastX ou Flybared, l'ecart de prix est finalement ridicule ..
Par contre, ca envoi du gros bois avec une machine totalement stock, la ou avec ta barre de bell il faudra grapiller des watts a l'aide d'un moteur plus puissant, des courbes agressives, et des accus qui débitent bien..
Renaud > Pas sur qu'il remplace le 500. Align annonce le 550 comme concurrent direct des Logo 500 (dont les pales font 500 a 600mm), Outrage 550 et Swift 550. C'est une classe qui commence a se démarquer, et du coup le mastodonte Align se devait de réagir
Pour ce qui est des accus, il volera avec des 6S 3.7A il me semble, donc effectivement on tombe dans une classe d'accu qui ne servira que pour le 550.