Citation:
Envoyé par Patjabix Salut,
Je ne suis pas tout à fait de l'avis de Caruso (qu'il veuille bien m'excuser) concernant les moteurs. En effet, un speed 700 classique tourne bien trop vite.
Les moteurs adaptés seraient plutôt des 700 BB Torque (pas des 900 Torque bien trop gros) qui comme leur nom l'indiquer fournisse un couple important (et tournent pas tres vite)
Par contre, mettre des hélices avec plus de pales, en effet ça peut être une piste. Si tes hélices sont en plastique, alors au secours ! Le pas est ridicule su r ce genre d'hélice. Des hélices laiton sont incontournables.
Je ne suis pas sûr que les tordre amènera grand chose...
Il est clair qu'un soum d'une telle taille ne navigue pas vite du tout, c'est clairement en "veau" mais dans la vraie vie aussi 
On est loin de "Octobre Rouge"  |
Salut Patjabix ,
T'es tout excusé , on peut pas toujours être d'accord surtout pour quelque chose d'aussi délicat que la propulsion.
En fait , je crois qu'on est quand même un peu d'accord sur le fait que ses moteurs tournent trop vite et c'est pour ça que je lui ai suggéré de mettre une réduction 1/3 voire 1/4.
Dans cette config. , surtout avec des 700 , il aurait un couple d'enfer pour emmener 2 grosses batteuses de 70 en 7 pales ( apparemment , il peut pas mettre plus de 60 mais ça devrait aller quand même).
Pour moi , il peut garder ses 700 BB mais en mettant une réduction.
Par contre , au sujet de changer le pas en tordant les pales , bien sûr que si que ça apporte quelque chose , logique , qu'est-ce qui détermine le pas d'une hélice?
C'est l'angle des pales.
Je l'ai fait sur l'hélice 7 pales laiton de mon Redoutable , ça change la donne , je t'assure!
Mais je respecte ton point de vue.
A+
François.