Citation:
Envoyé par Pat J. Nest Salut, il y a cependant un point qui m'interpelle dans cette configuration : j'ai maintes fois pu constater qu'un planeur motorisé à la pente doit avoir obligatoirement une hélice repliable sinon il se transforme en fer à repasser dès qu'on coupe. (et encore, même à mi-régime il est encore vachement freiné).
Mais qu'en est-il d'une aile où le moteur est à l'arrière avec une hélice en propulsif ? Je vois mal comment l'hélice peut se replier ??? Vers l'avant impossible... Vers l'arrière ? Comment ? | Effectivement, elle se replie vers l'arrière, le cone est fait pour ça. Je ne trouve pas cela très joli, mais c'est vrai que mon easystar avec son hélice non repliable se ralenti terribelement quand je coupe le moteur. Je laisse toujours un filet de gaz pour éviter ce problème.
__________________ Hirobo Quark SG, CopterX 450 SE avec Helicommand, CopterX 200, Blade mCPX, Walkera 4#6, Nine Eagle Solo Pro,
MiniZ MR02, E-Savage, ASSOCIATED RC10 B4.1 Brushless 2.4GHZ, motocross Anderson M5
Easystar 3 axes, Art Tech Mustang brushless, Aile Xéno Multiplex, Robbe Seabee, micro Corsair Parkzone
Radio MX-16S & MX-12, DX6i // un petit voilier |