Afficher un message
Ancien 17/03/2010, 12h51   #81 (permalink)
Franck Pongnan
Nouveau membre

Inscrit : March 2010
Par défaut

Citation:
Envoyé par frederic 2k5 Voir le message
Bonjour;
J'ai résolu ce problème d'Ubec et de diodes par cet inter de chez Emcotec:
DPSI Micro - DualBat 5.5/5.9 JR | DPSI Micro Family | DPSI SYSTEMS
Depuis nickel plus de diodes ,d'ubec et d'inter mécanique.
Si on aditionne le cout des 2 ubecs et d'un bon inter ,la différence n'est plus significative,que ce soit sur un multi F3A ou sur un gros warbirds.
Avec tous les avantages qui en découlent,voir la notice en pdf sur le site.
Bonne réflexion.
Frédéric.
Salut Fred,
Cela fait quelques temps que l'on ne s'est pas vu sur votre terrain ... Ce serait avec plaisir....

J'avais bien vu ce principe lors de quelques rencontres, notemment par les Suisses sur des modèles électriques. Mais encore une fois cela ressemble à une usine à gaz qui me laisse perplexe. Et lorsque je lis çà :
Citation:
Envoyé par [FONT=Verdana
Tonydelava[/FONT]]
depuis que j ai vu un extra 2m20 exploser a cause d une smartbox (comme ca je dis pas la marque et j entre pas dans un debat futil...) qui a cramé,et l alim emcobox de mon remorqueur qui a claquée au sol (heureusement dailleurs...) sans raison (avion a l arret,a plat,dans la maison,au chaud a 20degrés,hygrometrie constante...)je me dis qu il faut peut etre revenir a des choses plus simples et reflechir differemment pour ce type d avion.
Ce n'est pas très rassurant...

La solution simpliste des 2UBEC + diode totalement indépendant reste la solution qui semble la plus fiable.

Dernière modification de Franck Pongnan, 17/03/2010 à 13h19
Franck Pongnan est déconnecté   Répondre en citant