Citation:
Envoyé par SU31MX Bonsoir à tous,
Mais tant qu'à chercher à simplifier, la meilleure solution me semble être 2 accus 2S LiFe + diode sans régulateur, avec la chute de tension due à la diode, on n'en a plus besoin.
@ +
Guy |
Je ne suis pas certain que ce soit la meilleure solution.
Je recherche une tension stable, puisque la technique le permet maintenant
Je m'explique :
Les voltigeurs recherchent une constance dans le comportement de leur machine afin de reproduire les figures avec la meilleure répétabilité possible.
Or, j'ai remarqué qu'avec les équipements que j'emploie (les batteries ne sont pas surdimensionnées pour des raison de poids), les tonneaux déclenchés sont différent du début à la fin de l'entrainement (une recharge avant vol réinitialise cette réactivité).
Je pense donc que la courbe de décharge des AQ change le comportement des servos au fil de la décharge, et donc la réactivité de la machine.
L'utilisation de régulateurs (UBEC) tout en stabilisant la tension (dans une certaine plage de tension de l'AQ) permet ainsi d'obtenir une réactivité constante sur une plus grande plage.
Alors que des diodes, tout en abaissant la tension (en charge !) ne régulent pas la tension.
Petite remarque : Ce sujet est fort interressant, mais dans la section VGM. Et je ne l'ai pas trouvé malgré l'utilisation de la fonction recherche. (j'aidonc fais un doublon)
Ne serait-il pas possible de le mettre dans la section "Radio" car il pourrais intérresser le plus grand nombre